Le Galaxy S20 Ultra plus résistant que l'iPhone 11 Pro Max ?

samsung iconComme à chaque sortie de nouveaux modèles haut de gamme, le youtubeur PhoneBuff a réalisé des tests de résistances. Cette fois, il a comparé l'iPhone 11 Pro et le Galaxy S20 Ultra dans un drop test qui fait mal au coeur. Nous avions vu que le dernier iPhone était plutôt résistant, mais celui du coréen fait un poil mieux.

galaxy s20 iphone 11 pro max drop test

Round 1 : la chute arrière

La première étape consiste à jeter les smartphones sur le dos, par terre. Si l'iPhone 11 Pro Max voit son verre se morceler à l'arrière, le Galaxy S20 Ultra s’en tire sans la moindre égratignure. D’après PhoneBuff, c'est le bloc photo qui encaisse le choc, un avantage d'avoir une telle protubérance. C'est donc un premier point pour Samsung, alors que le précédent drop test du téléphone d'Apple le montrait plus solide.

Round 2 : la chute sur un coin

Pour le second test, les deux smartphones sont lâchés sur un angle, une zone sensible en général pour le look et l'électronique. Cette fois, c'est l'iPhone qui gagne avec une légère égratignure.

Round 3 : la chute avant

Pour le troisième essai, les deux sont jetés face contre sol. Et là, c'est le S20 qui n'affiche qu'une éraflure quand l'iPhone est fissuré.

Résultat du drop test

Pour conclure, le youtubeur jète les deux téléphones dix fois de suite sur l'avant. Si l'iPhone ne ressemble plus à rien, il fonctionne. En revanche, le S20 parait moins atteint mais n'est plus du tout utilisable, que ce soit au niveau du tactile ou du capteur d'empreintes.

Malgré tout, PhoneBuff attribue la victoire au coréen, ce qui nous parait pour le moins étrange. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la solidité d'un téléphone est importante pour vous ou attribuez-vous toujours une coque de protection à vos appareils ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. androidiot

07/03/2020 à 13h19 :

PhoneBuff... dites plutôt PhoneBluff !
Parce que pour déclarer gagnant un smartphone qui a décédé après 10 chutes, franchement... Au moins les consommateurs se tourneront vers l'iPhone 11 Pro qui lui marchera toujours et sera bien plus performant et bien plus optimisé !

7. Francois Roche - iPhone

06/03/2020 à 22h39 :

Sauf qu à la fin le s20 est mort donc irréparable vu le prix des pièces du smartphone alors que bon l iPhone il suffit de changer le châssis et ça repart vainqueur iPhone

6. Acno Said - iPhone premium

06/03/2020 à 20h37 :

Mouai dans un vrai combat c’est pas celui qui gagne le plus de round à la fin mais celui qui est debout...

5. Pierre Deschamps - iPhone

06/03/2020 à 19h57 :

Mais les gens font du basket avec leurs téléphones aussi ....

4. Poum - iPhone premium

06/03/2020 à 19h49 :

C'est très discutable de déclarer vainqueur un smartphone qui ne fonctionne plus après 10 chutes, juste parce qu'il parait en meilleur état. C'est pas tellement ma conception d'un smartphone solide, en fait !

3. Kyzako - iPhone premium

06/03/2020 à 17h29 :

@Matzy - iPhone premium

Oui mais à la fin, seul l’iPhone fonctionne encore. C’est peut être pour ça qu’ils trouvent le résultat « discutable » 😅

2. missappleaddict - iPhone premium

06/03/2020 à 16h54 :

Dommage pour ces deux bijoux!! 😂😂😂

1. Matzy - iPhone premium

06/03/2020 à 15h44 :

Ba Samsung gagne 2 round qd Apple n’en gagne qu’un.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus