Consumer Reports ne porte pas le nouvel iPhone 7 dans son coeur

iphone 7 iconConsumer Reports, en gros l'association des consommateurs en version américaine, n'est pas du tout séduit par le nouvel iPhone 7. L'association critique ouvertement l'ajout d'un objectif grand angle, le nouveau bouton, la suppression de la prise jack et dit ne pas voir de grandes différences entre l'iPhone 7 et son petit frère le 6s. 

 

Pour commencer, les performances en basse luminosité sont critiqués et le CR ne voit pas non plus beaucoup d'évolutions comparé au téléphone d'Apple de l'année passée. 
 

photos-iphone-7-noir-mat-isoft-deballage9.jpg


Le nouveau bouton d’accueil haptique n'est également pas le bienvenue : « L’utiliser est un peu difficile. Souvent, [toucher le bouton] lance Siri au lieu de me faire revenir à l’écran d’accueil », écrit le testeur. A tous les chanceux possesseurs d'iPhone 7, nous vous rappelons qu’il existe des réglages pour modifier la sensibilité du « clic » tactile.

Le "courage" comme le dit si bien la firme à la pomme d'abandonner le jack est également mal venu. Le testeur affirme donc que la qualité audio des nouveaux écouteurs d'Apple à connecteur lightning ne s’améliorent pas comparés aux versions précédentes (avec un jack), et que même si l'adaptateur audio fourni à titre gracieux avec l'Iphone 7, ne dégrade pas la qualité audio, celui-ci se perdra facilement. 

Consumer Reports s’inquiète par ailleurs du contrôle que la firme va désormais avoir sur l'utilisateur final. Car la sortie Lightning unique peut potentiellement permettre à Apple de restreindre la musique de son iPhone de circuler dans des équipements "non autorisés"  par la marque. De la même  façon, les consommateurs finaux pourraient donc bien être contraints d'acheter des équipements audio spécifiques compatibles lightning plus cher, en plus de ceux proposés déjà en bluetooth par les accessoiristes. Bref, il est donc clair que le test de consumer report n'est pas des plus sympathiques envers ce nouveau bébé d'Apple. 

Nous, ici à la rédaction, on le trouve plutôt réussi, même si il est vrai que Apple cette année à beaucoup jouer sur la couleur, l'objectif et l'étanchéité mais bon, c'est déjà pas mal. On y va pas au pas, on est pressé de voir notre Jet Black mais dans tous les cas on a très hate de voir à quoi va ressembler l'iPhone 8 ! 
Et vous alors ? 

Source


concept iphone 8 concept

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. corel - iPhone

22/09/2016 à 09h10 :

Eux sont des pro-consommateurs, vous des pro-consommation. Ce qu'ils disent est vrai, meme vous, avez partagé des tests montrant que la différence n'est pas phénoménale.
A l'avenir, les jeux et applis demanderont plus de performances car plus élaborés, nous verrons alors l'iPhone 7 a l'œuvre. Mais aujourd'hui, on peut voir un vieil iPhone pété qui quand meme survit à 3m de chute et 10m de profondeur mais qui pour le reste, laisse à désirer.

10. climax - iPad

21/09/2016 à 13h18 :

C'est vrai que ce nouvel iPhone n'a vraiment rien d'exceptionnel juste l'étanchéité et encore le 6s supporte la pluie très bien

9. 🖕🏽 - iPhone

21/09/2016 à 04h01 :

@Hidan - iPhone
On clique et reclique 👀

8. Hidan - iPhone

21/09/2016 à 03h50 :

@MrSnakie - iPhone
Chaud, le mien sur mon 3GS est au niveau du votre, mais celui sur mon 5S est tout neuf. Qu'en faîtes-vous ? ^^'

7. Alexis - iPhone

20/09/2016 à 18h57 :

Le fait que presque tous les articles sur l'iPhone 7 évoquent l'iPhone 8 prouve qu'il y a quand même une petite déception avec ce téléphone. Cela dit je trouve qu'il a de bons arguments quand même. Pas de quoi me séparer de mon 6 car ça manque de rupture mais je peux comprendre que certains se laissent tenter.

6. tutu - iPhone premium

20/09/2016 à 11h31 :

l'iphone 8 et bah il va ressembler à l'iphone 7 ... mdr :(

5. Hukigo - iPhone premium

20/09/2016 à 11h29 :

Le seul soucis pourrait être de vouloir écouter la musique tout en chargeant son téléphone mais pour le restes il y'a un adaptateur jack fourni avec je vois pas en quoi il serrait plus limitant que celui présent dans nos téléphones, à la différence que le jour où elle fonctionne plus il sera plus facile de la changer sur 7 que sur les générations précédentes.

4. poux - iPhone

20/09/2016 à 10h40 :

Hello, personnellement je suis totalement fan du nouveau bouton home. On me l aurait pas dit je l aurais pas la difference avec l ancien bouton. J avais un 5 donc pour la difference et flagrante apres d un 6/6s je pense que la valeur ajoutée est faible. Satisfait :) !

3. MrSnakie - iPhone

20/09/2016 à 10h16 :

Concernant le bouton home, j'ai un iPhone 4s et un amis à un 5s, sur les deux, le bouton ne fonctionne presque plus, limite faut écraser le bouton... 😂
Donc le bouton home tactile c'est peut-être pas une mauvaise idée. 👍

2. rams06 - iPhone

20/09/2016 à 10h01 :

J'ai un iPhone 6s un copain a l'iPhone 7 franchement le nouveau bouton home et super et à mon avis sera beaucoup plus résistant que l'autre

1. Hakeem - iPhone premium

20/09/2016 à 09h15 :

C'est vrai que le port lighting est assez contraignant et va obliger les utilisateurs à utiliser des produits assez spécifiques...
mais en tout cas moi je suis très content de mon iPhone 7...!
Le bouton home c'est une question d'habitude... et changer ses habitudes c'est toujours compliqué pour nombreuses personnes... moi perso je le trouve très agréable et j'aime beaucoup son interactivité selon ce que l'on fait sur l'iPhone...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus