Le Galaxy S9 meilleur que l'iPhone X pour Consumer Reports

samsung iconConsumer Reports, l'équivalent de UFC-Que-Choisir chez nous, a testé les Samsung Galaxy S9 et du Galaxy S9+ avec un avis bien tranché sur la question.

Pour l’association ce sont les meilleurs smartphones, devant les iPhone 8 Plus et iPhone X qui sont classés respectivement 6 et 8ème, la septième position étant pour l'iPhone 8. Les deux S9 ont obtenus 81 points alors que l'iPhone 8 a eu 79 points et l'iPhone X seulement 78.

samsung s9 dos
 

Les avantages du S9 selon Consumer Reports

Pour CR, bien que l'évolution avec le S8 soit minime, les S9 vaut le coup pour plusieurs raisons. Outre qu'il soit très solide (il n'a rien eu après 50 chutes d'après le test), le S9 est très rapide avec son nouveau processeur Snapdragon 845. De même, côté son, le S9 donne satisfaction avec des doubles hauts-parleurs stéréo de qualité.
Côté nouveauté, la partie sécurité est saluée avec un capteur d'empreintes replacé pour éviter les erreurs (sous l'appareil photo), la reconnaissance faciale et de l'iris viennent compléter les possibilités et renforcer votre confidentialité. Nous l'avions vu en présentant le S9.

Côté appareil photo, s'il est très bon avec son double capteur, l'ouverture variable n'apporte finalement presque rien et le contraste des clichés est trop artificiel. Malgré tout, le résultat est dans le haut du panier. CR apprécie les AR Emojis et le super ralenti en mode vidéo.

Enfin, un mot sur la batterie, le point faible du S9 puisque sans changer de capacité (3000 mAh pour le S9, 3500 pour le S9 Plus), l'autonomie baisse avec 22,5 heures en usage normal contre 26 heures pour le S8.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Cielmarcheur

18/04/2018 à 10h20 :

@The Lord - iPhone :
Oui et non. Le dernier Snapdragon n'est pas un processeur au rabais. Je ne sais pas lequel entre le Snapdragon 845 et la puce A11 est la meilleure, mais ça doit se jouer au coude-à-coude. Pour moi, le Galaxy S9 est techniquement excellent, mais l'ensemble est gaché par un OS lourd et mal optimisé ! Quant à la partie photo, plusieurs testes ont désigné l'appareil photo de l'iPhone X comme étant le meilleure face au Galaxy S9 !

De toute façon, Samsung met des processeurs maisons "Exynos 9810" dans les Galaxy S9 européens, et l'Exynos 9810 est clairement en retrait par rapport au Snapdragon 845, d'après les tests effectués par iGeneration en mars dernier. Comme quoi, Samsung se fiche bien de notre gu**le ! Je trouve cela même honteux de la part de Samsung !

J'aimerais bien savoir sur quels critères Consumer Reports effectuent ces tests. Pour moi, la partie software est clairement négligée.

9. The Lord - iPhone

18/04/2018 à 09h31 :

@Cielmarcheur
Non ce n'est même pas compréhensible car les iPhone X et 8 sont plus rapides que le dernier Snapdragon, et l'appareil photo est moins bon sur le S9. Ce dernier n'a vraiment aucun avantage, Consumer Reports est aveugle, comme d'habitude.

8. plazza31 - iPhone premium

17/04/2018 à 20h55 :

Mon dieu il est très solide, il a un processeur rapide et un son stéréo… exactement comme l’iPhone X.

7. doo - iPhone

17/04/2018 à 15h26 :

@Cielmarcheur
+1

6. Cielmarcheur

17/04/2018 à 13h45 :

Donc ce test se baserait uniquement sur la partie hardware... Hmm... c'est sûr que là je comprends pourquoi le S9 est numéro 1 ! Ha... ha... ha...

5. Goudja

17/04/2018 à 12h30 :

@lermithe95 - iPhone :

Le seul défaut d'Android c'est le fait que les applis arrivent plus tard sur le PlayStore que sur l'AppStore.
Sinon, pour tout le reste, si on a pas un téléphone à 100€, c'est génial et très bien optimisé.

4. rophi60 - iPhone premium

17/04/2018 à 11h05 :

Franchement dommage que Samsung tourne sur Android si il aurait son propre OS je serai chez eux

3. Cielmarcheur

17/04/2018 à 09h45 :

@lermithe95 - iPhone :
C'est surtout parce qu'iOS est parfaitement optimisé pour chaque modèle d'iPhone, ce qui est tout le contraire d'Android qui doit s'adapter à une multitude de configurations différentes. Ca prouve qu'il est futile de mettre une énotme quantité de RAM et un processeur surpuissant pour faire tourner convenablement un OS. Après si ça justifie un prix aussi chère, plus tellement depuis quelques temps...

2. lermithe95 - iPhone

17/04/2018 à 09h28 :

Le gros problème restera toujours android, c’est sûr que niveau matériel Samsung fait fort , Apple fait quasi équivalence en performance avec moins de RAM , je me demande pourquoi c’est aussi chère avec moins de ram d’ailleurs......

1. AlienFall - iPhone premium

17/04/2018 à 09h17 :

En tout cas je suis ravi de mon 8plus, l’autonomie est juste ouf comparait à mon feu 6s 😀

Seul regret sur le contraste de l’écran, l’iPhone X sur ce point à un rendu vraiment magnifique 😕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus