Galaxy Buds vs AirPods : Samsung bat Apple pour Consumer Reports

airpods appleLes AirPods connaissent un succès fou, malgré des critiques sur leur qualité sonore souvent jugée « moyenne ». En face, de nombreux concurrents ont sorti des écouteurs sans fil comme Samsung et ses Galaxy Buds vus avec le Galaxy S10. Et d’après Consumer Reports, l’équivalent de UFC que choisir chez nous, Samsung se place devant Apple. Voici le résumé de ce comparatif.

comparatif airpods galaxy buds

Crédit image : Consumer Reports

Les avantages des Galaxy Buds sur les Airpods

Les AirPods présentent quelques défauts d’après l’association américaine, que n’ont pas les Galaxy Buds. Premièrement, la qualité sonore. Si les basses sont correctes chez Apple, chez Samsung elles sont bien plus profondes, chose notamment remarquée sur le morceau « So What » de Miles Davis. Et c’est sur les médiums que les écouteurs du coréen creusent encore un peu plus l’écart, le point faible des AirPods. Difficile de repérer tous les instruments avec les modèles américains.

Autre défaut, l’intégration sur Android. Les AirPods proposent des contrôles limités alors que l’inverse n’est pas vrai. Les Buds fonctionnent aussi bien partout.

Enfin, la recharge sans fil est plus aisée sur les Galaxy Buds, et surtout moins chère. En effet, bien que le boîtier des Airpods soit désormais compatible Qi, il faut ajouter 50€ pour l’acquérir, alors que les écouteurs d’Apple sont déjà plus chers que ceux de Samsung.

Les avantages des Airpods

Même si Apple sort perdant de ce comparatif, Consumer Reports note que le boîtier est plus fin et mieux conçu, et qu’il permet une meilleure autonomie générale.

Si la qualité sonore générale est suffisante pour la plupart, l’expérience dans l’écosystème Apple est sans égal. On se connecte à ses appareils en un instant, sans réfléchir.

Autre point, les appels sont bien mieux gérés, avec un son impeccable que ce soit pour l’appelant ou l’appelé.

Au final, les Galaxy Buds atteignent un score de 86, loin devant les AirPods qui sont bloqués à 56 points.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Teddy Smith - iPhone

28/08/2019 à 16h36 :

@hakz - iPhone
Oupss merci j’ai lu trop vite ...

4. hakz - iPhone

28/08/2019 à 13h17 :

@Teddy Smith - iPhone
Relis le post que tu as commenté ....

3. Gabb - iPhone

28/08/2019 à 10h45 :

Comparer des écouteurs classiques avec des intras est tout sauf lucide

2. Teddy Smith - iPhone

28/08/2019 à 10h36 :

@jacky shoun - iPhone

Je pense tout le contraire le design des AirPods est beaucoup plus beau comme quoi les goûts et les couleurs...

1. jacky shoun - iPhone

28/08/2019 à 09h27 :

je suis assez d accord j ai les airpods depuis un an. le son est mauvais meme apres un an. mais le designe des airpods est meilleur. et le premier point que regarde les gens c est le designe.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus