Test de résistance des iPhone 7 et 7 Plus : waterproof mais pas incassable

iphone 7 iconEntre iFixit et SquareTrade, le dernier iPhone n'a pas été ménagé. Les spécialistes du démontage lui ont attribué un 7/10 pour sa capacité à être réparé.

SquareTrade a comparé les iPhone 7 et 7 Plus face au Samsung Galaxy Note 7 et si les résultats sont bons après une immersion sous l'eau, ils ne le sont pas autant quand il s'agit de fragilité que ce soit pour le Coréen ou le Californien.

Combien en sont épargnés ? S'il est une faiblesse commune à tous les smartphones, c'est bien la fragilité. Malheureusement, une mauvaise chute et l'écran est fissuré. L'iPhone 7 résiste à l'eau, certes, mais il ne gagne pas en solidité.
 

Démonstration en vidéo, en compagnie des robots SquareTrade programmés pour faire tomber, culbuter, immerger et plier les précieux smartphones.

Résultats des tests :

- Vous l'avez déjà lu sur iSoft, l'iPhone 7 répond conformément à la norme IP67 : il tient aisément plus de 30 minutes à 1 mètre sous l'eau. Il peut donc traîner à côté de la baignoire sans crainte, SquareTrade note cependant un assourdissement de la capacité audio. Une remarque que les utilisateurs ont confirmés sur la toile, mais qui un retour à la normale est constaté une fois l'appareil sec. Le Note 7 est également concerné, de son côté il passe la norme IP68 avec succès.

- SquareTrade souligne que le retrait du port jack, n'est pas forcément à l'avantage de la solidité. Puisque comme pour les 6s et 6s Plus, les iPhone 7 et 7 Plus plient respectivement sous 77 et 71 kg de pression. Avec la même pression, le Note 7 a craqué et est devenu inutilisable.

- Face aux chutes et aux éraflures, mésaventures les plus courantes au quotidien pour le commun des utilisateurs. L'iPhone 7  ne fait pas preuve de plus de résistance que son prédécesseur. L'iPhone 7 Plus, en revanche ressort nettement moins abîmé tandis que le Samsung en prend pour son grade de façon importante.

- Après plusieurs chutes, face vers le bas (et sans protection), les smartphones sont tous brisés. L'iPhone 7 est inutilisable à la deuxième chute et le 7 Plus présente un important dysfonctionnement à la 3ème chute.
 

Moralité de l'histoire

Pensez à investir dans une bonne coque type Otterbox accompagné d'une protection d'écran en verre trempé ! Et pour le plaisir, si vous souhaitez voir dans les entrailles de l'iPhone 7 : iFixit a concocté sa vidéo habituelle !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. vinceleglaude - iPhone

22/09/2016 à 08h54 :

@Vince - iPhone
Punaise c'est la poisse :/

Les écrans ne se raye(raie)nt pas mais ils se cassent et éclatent pour un rien, c'est absurde ! Et complètement à côté de ce qu'un utilisateur pourrait attendre de son téléphone :/

L'épaisseur du verre est bien trop ridicule pour encaisser les vibrations et les chocs sans broncher, résultat, 100€ de changement de vitre/écran au bas mot. Sûr que les constructeurs n'ont pas pris en compte le fait que coller les deux ensemble rendait encore plus compliqué ou en tout cas plus cher la réparations... Une aberration !

Qu'ils re-explorent les plastiques s'ils veulent absolument faire des téléphones plus légers... Et solides. Pour les mobiles, et hormis pour la lentille de l'APN, le verre de Saphir est une mauvaise idée, il n'est pas adapté. Un téléphone est quasiment certain de tomber plusieurs fois dans la vie de tous les jours, puisqu'il accompagne les gens au quotidien, et par tous temps... Leur priorité devrait être de rendre l'appareil fonctionnel tout le temps, c'est pas compliqué, c'est l'une des principales caractéristiques du produit, complètement mise de côté. Pfffff... Heureusement que les écuries de F1 ne font pas de la sorte ! D'année en année Elles sortent des voitures plus belles, plus performantes, plus innovantes, plus légères, et plus solides... C'est in-di-sso-cia-ble !

4. Vince - iPhone

21/09/2016 à 19h22 :

Je l'ai fait tombé dans le bus et il est déjà fissuré en bas donc niveau résistance.. Après il est bien tombé aussi mais voilà quoi..

3. Le Chauvin - iPad premium

21/09/2016 à 14h45 :

@vainckezar - iPhone
Apple l'a dit pourtant et lui a donné une certification.
Le 6s ne l'était pas lui mais résistait pas trop mal non plus à l'eau.

2. vainckezar - iPhone

21/09/2016 à 13h12 :

IL N'EST PAS WATERPROOF S'IL VOUS PAS PAS DE MAUVAISE INFORMATION !!!! ÇA COMMENCE A ÊTRE RELOU DE DIRE DES CHOSES QUI NE SONT PAS VRAI, C'EST A TITRE ACCIDENTEL QU'IL PEUT SUPPORTER L'EAU CE N'EST PAS DU WATERPROOF ROH

1. Arsouille - iPhone

21/09/2016 à 11h26 :

Je vois tellement pas l'intérêt de ce genre de test..
On sait tous que c'est fragile ! TOUT est fragile dans la vie !
Donc quand on achète ce genre d'objet, libre à nous de prendre le risque de mettre une coque ou non mais on a pas à se plaindre de la fragilité de la chose !
Si le téléphone est abîmé, c'est entièrement de notre faute !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus