Test de résistance de l’iPhone SE 2020

iphone-5-se-icon.pngEncore et toujours l’iPhone SE 2. En ces temps calmes au niveau de l’actualité en raison du Coronavirus, chaque nouveauté est scrutée sous toutes les coutures. Ainsi, le nouvel iPhone d’entrée de gamme qui a déjà été comparé, testé, benchmarké et démonté vient ici se faire torturer par un expert en la matière. Mais que vaut donc le petit iPhone à 489€ ?

iphone se 2020 test resistance

iPhone SE 2020 : petit mais costaud !

Il s’agit bien évidemment de Zack Nelson, le célèbre youtubeur de la chaîne JerryRigEverything qui passe son temps à détruire les nouveaux produits qui sortent.

Avec le dernier iPhone, Zack sort des outils habituels comme des pointes de différentes duretés, un cutter, un briquet et ses mains pour terminer.

Au test de résistance de l’écran, un pointe de 6 sur l’échelle de Mohs suffit à rayer le verre, ce qui est normal. Le verre est agréable pour le toucher mais n’est pas le matériau le plus résistant. JerryRigEverything rappelle d’ailleurs que le premier iPhone utilisait du plastique lors de sa présentation, Steve Jobs ayant ensuite rapidement fait modifier ce point.

iphone se 2020 test resistance 1

Par contre, à l’arrière, la partie appareil photo qui est censé être du saphir synthétique ne résiste pas non plus à du 6, alors que le Yuoutuneur explique que du verre saphir doit tenir jusqu’à 8 ou 9. Mais c’était déjà le cas sur les iPhone précédents.

iphone se 2020 test resistance 2

Autrement, la bande plastique qui scelle les deux faces s’enlève assez facilement, mais permet une étanchéité bienvenue pour le testeur. De même, le châssis en aluminium a beau craindre les rayures, il n’est pas facile de le plier avec les mains. Apple n’a pas reproduit la même erreur qu’avec les iPhone 6 par exemple. Pas mal pour un petit iPhone puissant au rapport qualité prix imbattable.

Enfin, même un briquet appliqué directement sur l’écran laisse une marque noire quelques instants, mais s’enlève rapidement.

Zack se dit finalement impressionné par la solidité de l'iPhone SE qui est un très bon cru au global.

Il pense même qu’Apple a repris son idée de face avant noir. Il avait fait l’essai sur un iPhone 7 Red en inter changeant le recto blanc pour du noir.

Voici la vidéo de torture de l’iPhone SE 2020 :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. trollsss

28/04/2020 à 13h14 :

et ça sert à quoi ce genre de test ? Qui se trimbale avec un cutter dans la poche et se dit un jour, a tient si je rayais mon iphone à 400€ juste pour voir

2. Teddy Smith - iPhone

28/04/2020 à 10h33 :

Il n’est plus petit c’est un iPhone 8 niveau taille 😂
C’est un 8S 😁

1. vampirehilare - iPhone

28/04/2020 à 09h05 :

Du coup est-ce vraiment du cristal de saphir? Parce que tous les sites et même celui d’Apple utilisent le mot cristal de saphir pour le bouton Home et l’objectif arrière.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus