Test de résistance des iPhone 7 et 7 Plus : waterproof mais pas incassable
- Raphaël Garagnon
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Entre iFixit et SquareTrade, le dernier iPhone n'a pas été ménagé. Les spécialistes du démontage lui ont attribué un 7/10 pour sa capacité à être réparé.
SquareTrade a comparé les iPhone 7 et 7 Plus face au Samsung Galaxy Note 7 et si les résultats sont bons après une immersion sous l'eau, ils ne le sont pas autant quand il s'agit de fragilité que ce soit pour le Coréen ou le Californien.
Combien en sont épargnés ? S'il est une faiblesse commune à tous les smartphones, c'est bien la fragilité. Malheureusement, une mauvaise chute et l'écran est fissuré. L'iPhone 7 résiste à l'eau, certes, mais il ne gagne pas en solidité.
Démonstration en vidéo, en compagnie des robots SquareTrade programmés pour faire tomber, culbuter, immerger et plier les précieux smartphones.
Résultats des tests :
- Vous l'avez déjà lu sur iSoft, l'iPhone 7 répond conformément à la norme IP67 : il tient aisément plus de 30 minutes à 1 mètre sous l'eau. Il peut donc traîner à côté de la baignoire sans crainte, SquareTrade note cependant un assourdissement de la capacité audio. Une remarque que les utilisateurs ont confirmés sur la toile, mais qui un retour à la normale est constaté une fois l'appareil sec. Le Note 7 est également concerné, de son côté il passe la norme IP68 avec succès.
- SquareTrade souligne que le retrait du port jack, n'est pas forcément à l'avantage de la solidité. Puisque comme pour les 6s et 6s Plus, les iPhone 7 et 7 Plus plient respectivement sous 77 et 71 kg de pression. Avec la même pression, le Note 7 a craqué et est devenu inutilisable.
- Face aux chutes et aux éraflures, mésaventures les plus courantes au quotidien pour le commun des utilisateurs. L'iPhone 7 ne fait pas preuve de plus de résistance que son prédécesseur. L'iPhone 7 Plus, en revanche ressort nettement moins abîmé tandis que le Samsung en prend pour son grade de façon importante.
- Après plusieurs chutes, face vers le bas (et sans protection), les smartphones sont tous brisés. L'iPhone 7 est inutilisable à la deuxième chute et le 7 Plus présente un important dysfonctionnement à la 3ème chute.
Moralité de l'histoire
Pensez à investir dans une bonne coque type Otterbox accompagné d'une protection d'écran en verre trempé ! Et pour le plaisir, si vous souhaitez voir dans les entrailles de l'iPhone 7 : iFixit a concocté sa vidéo habituelle !