Cook annonce que le cryptage des données nous protège, et se bat dans ce sens !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le PDG d'Apple Tim Cook a attiré les faveurs du public hier à Salt Lake City, en mentionnant à nouveau l'engagement inflexible et sans faille d'Apple concernant le chiffrement et la protection de la vie privée pour ses clients, selon les médias locaux.
Les commentaires ont été fait au cours de la session de questions/réponses, de la réunion annuelle du Conseil Technologique de l'Utah (UTC = Utah Tech Tour), au total des représentants de plus de 5000 entreprises technologiques et scientifiques américaines. Le PDG de 55 ans a été invité avec le sénateur de l'Utah Orrin Hatch, à venir répondre à une série de questions du public au Grand America Hôtel.
Se focaliser sur le cryptage est "l'un des plus grands problèmes auxquels nous sommes confrontés», Tim Cook souligne que la plupart des utilisateurs d'iPhone ont plus de données personnelles sur leurs téléphones que dans leurs propres maisons. "Le chiffrement est l'une des choses qui sécurise les données du public», a ajouté Tim. "Nous pensons que nous avons pour responsabilité de protéger celle de nos clients."
Nous croyons que la seule façon de protéger votre intimité et votre sécurité d'une potentielle cyberattaque est de chiffrer," a déclaré le CEO à environ 1.400 cadres de l'industrie, des travailleurs tech et des fans d'Apple. "Nous jetons corps et âmes dans ce combat et nous nous en tenons à des principes très rigoureux dans cette histoire.
Cook, a également du répondre à des questions concernant le fameux litige d'Apple avec le FBI sur la demande de la part de l'agence gouvernementale de construire une «back door» (un point accès secret) dans ses logiciels, après l'utilisation d'un iPhone protégé par mot de passe par le principal suspect de la fusillade en masse ayant eu lieu à San Bernardino en décembre dernier.
Apple a refusé de se conformer à la demande de l'agence fédérale, qui a abandonné ses poursuites contre Apple, lorsque certains enquêteurs ont découvert apparemment une autre façon de récupérer les données sur le téléphone du suspect.
Au cours de la session de questions/réponses, Cook a également parlé du domaine émergent de la réalité augmentée et a souligné l'importance de la technologie photo numérique dans la préservation de nos souvenirs personnels. Ces différents sujets l'ont ensuite amené à exprimer quelques mots sur le co-fondateur d'Apple, l'ex ami et collègue de Cook, vous l'aurez bien entendu reconnu, Steve Jobs.
Le PDG a parlé avec émotion de garder le bureau de l'ancien PDG intact à Cupertino sur le campus de l'entreprise en Californie, où tous les bibelots personnels du défunt sont toujours en place, et ce cinq ans après sa mort d'un cancer du pancréas à l'âge de 56 ans. Rest In Peace Steve !
Son esprit sera toujours l'ADN de l'entreprise, a déclaré Cook. «La vision de Jobs a toujours été de créer les meilleurs produits qui enrichissent la vie des gens. Beaucoup de choses vont changer avec Apple, mais cela ne changera jamais."