17:29

Notre test de l'iPhone 7 : faut-il craquer pour ce nouveau bijou ?

iphone 7 iconVoici maintenant quelques semaines que le nouveau de la pomme a imprimé sa couleur noire dans nos esprits, mais qu'apporte réellement cette nouvelle version et faut t'il craquer pour ce nouvel iPhone 7 ? 
Pour mémoire, je vous rappelle notre présentation de l'iPhone 7 avec sa fiche technique et ses nouveautés.

Bon passons maintenant aux choses sérieuses, nous vous proposons aujourd'hui le test de l'iPhone 7 noir de jais 128 Go. Et oui, la taille ça compte, rappelez-vous le comparatif avec l'iPhone 7 32 Go.


Un processeur plus puissant que la génération précédente, un écran plus lumineux, de plus grosses capacités de stockage ou encore des haut-parleurs stéréo. Si votre appareil est "mort" et que vous souhaitez en changer, il va falloir passer en caisse car même si les améliorations peuvent paraître légères ce nouveau bijou de la pomme se montre tout de même véloce et est une nouvelle fois le roi des iPhones ! 


iphone-7-back-cool
 

1. Coté Design, ça donne quoi ?

Concernant le design, Apple a cette année joué principalement sur la couleur et les antennes. Avec 2 nouvelles couleurs aux choix dans la gamme Apple étoffe son choix. La première, le noir de jais, qui est un noir brillant, à reflets bleus, souvent associé dans les bijoux au plumage d'un corbeau ou les chevelures noirs très sombres. En seconde, le noir mat en fait un iPhone plus passe partout et légèrement moins sensible aux rayures, on est sur de l'aluminium anodisé pur sans polissage. Les antennes quant à elles, ont été re-dessinées, pour être moins apparentes. L'objectif est lui plus gros et l'on perd la prise jack ! 

De façon général, que ce soit le noir de jais ou le noir mat, le design est encore un cran au dessus d'un iPhone 6s ou d'un 6 notamment à cause des antennes mieux dessinées. On admettra également que le noir de jais est vraiment un réel bijoux, par ailleurs la prise en main est très bonne pour le noir de jais compte tenu de son polissage en 9 couches et glisse nettement moins que les précédentes versions. Moins aussi que les autres coloris de l'iPhone 7.
 

iphone 7 vs iPhone 6S

 

2. Un nouveau bouton Home qui simule ...

Si vous étiez un fan du bouton home mécanique, c'est désormais terminé avec cette nouvelle version !
Vous avez affaire à un bouton dur comme du verre et qui est, au même endroit que précédemment (pour ne pas dérouter les utilisateurs) mais qui clairement ne s'enfonce plus. Celui ci est maintenant sensible au Force touch ! L'iPhone suit donc aujourd'hui le chemin de l'iPod qui à l'époque proposait une roulette mécanique, qui a été plus tard changée au profit d' une roulette statique encore plus agréable. Il en va de même aujourd'hui sur cette évolution, le bouton se révèle encore plus agréable. 

Celui-ci est bien entendu lié au Taptic Engine et à chaque fois que votre pouce s'enfonce sur ce morceau rond de saphir, le Taptic Engine vous simule l'effet d'un clic. Honnêtement, on a été surpris et on dirait presque que l'on enfonce un vrai bouton, c'est hyper qualitatif et comme quoi notre cerveau peut facilement être bluffé. Je préfère donc maintenant ce bouton aux anciens. Par ailleurs, lorsque que vos éteignez l'iPhone, et que vous cliquez dessus, vous vous rendez alors vraiment compte de la supercherie, le bouton se révèle vraiment dur comme un rock de saphir et ne bouge pas d'un millimètre. 
Il est également possible de régler la sensibilité du bouton qui va de 1 à 3 comme sur le screenshot ci-dessous, Apple vous le propose d'ailleurs au premier démarrage de votre iPhone pendant la phase de configuration :

homebuttoniphone7choice.jpg

 

3. Water resistant, vraiment ? 

 
Clairement, c'est un grand oui ! et c'est cette année, la grosse différence avec son petit frère l'iPhone 6s. 
Honnêtement, la première immersion fait peur mais ça n'a pas de prix, les photos sous l'eau et vidéos sont hyper cools ! De la même manière, plus de risque de le prendre les mains mouillées, plus de risque de tomber dans l'eau avec son iPhone, de se faire éclabousser, de la faire tomber dans les toilettes, plus besoin également de vous prendre pour Forest Gump lors d'un orage qui démarre, à vous donc les balades romantiques et les selfies trempés ! 

On vous a pris quelques clichés ci-dessous, la seule chose à savoir, c'est qu'il faut patienter ensuite quelques heures pour pouvoir le charger à nouveau et retrouver un son vraiment nickel au niveau des haut-parleurs. Sinon, le son est légèrement moins sourd que lorsque l'iPhone est bien sec et vous pouvez potentiellement avoir le message d'erreur qui vous conseil de laisser sécher votre iPhone avant rechargement. 

iphone7wet.jpg

iphone7story-1.jpg
iphone7story-2.jpg
 

4. Appareil photo éblouissant de lumière

L'appareil photo a lui aussi été pas mal revu et  la principale différence c'est la taille de la lentille. C'est mathématique, et les professionnels de la photographie vous le diront,  plus vous avez un gros objectif, plus vous laissez passer et rentrer de lumière et plus vos photos seront belles. 

On en a vraiment une belle illustration ici et particulièrement avec les photos de nuit, les clichés sont vraiment parfaits et on a été scotché aux premiers essais que ce soit en Normandie ou sur notre toit parisien. Le nouvel objectif capte beaucoup mieux les basses lumières, rien à voir avec les anciens iPhone (vous aviez testé de prendre des photos en soirée avec des iPhone 4 ou 5 ?).

iphone7story-4.jpg

iphone7justinnightparis.jpg

Egalement au programme, la stabilisation optique, la lentille est flottante dans l'objectif et donc si vous faite un mouvement brusque celle-ci ne sera pas impactée par votre mouvement et la photo aura tendance à rester nette. 

Le flash lui passe à quatres composants, il est donc encore plus puissant. Egalement l'ISP (image signal processeur) en français le processeur qui gère l'exposition, le focus, la reconnaissance des visages, la balance de blancs le bruit, et la combinaison d'image fonctionne maintenant à une vitesse de 25 milli-secondes et est clairement beaucoup plus performant que sur les précédentes versions. Nous l'avons remarqué tout de suite, c'est instantanée.

Coté selfies également la caméra passe à 7Mp ce qui est vraiment très très bon ! Vous pourrez donc maintenant proposer à des filles de faire des selfies HD ;) 

Voici également quelques clichés pris avec notre iPhone 7 avec différentes sources de lumière, globalement pour nous, c'est bien le meilleur appareil photo d'iPhone que nous ayons pu tester jusque là. 

iphone7story-3.jpg

mairieseparis.jpg

5. Retina HD display et gamme de couleurs 

Celle-ci pourrait passer pour une évolution mineure mais l'écran a été lui aussi revu au profit d'un écran 25% plus lumineux. Cette nouvelle dalle adopte également le standard cinéma et le large gamut de couleurs (wide color gamut). Nous vous l'indiquions dans notre article de présentation, et il s'agit bien, une fois de plus pour nous, du meilleur écran du marché à l'heure actuel.
Instagram tirera par exemple un net avantage de toutes ces fonctionnalités avec un filtre spécial wide color gamut, la mise à jour devrait voir le jour d'ici un petit mois environ. 

6. Stéréo speaker, ça groove man !

Coté son celui-ci est vraiment nettement plus clair et bien amélioré depuis que ce nouvel iPhone se dote de 2 haut-parleurs, un au dessus de l'appareil et un en dessous. Il n'y rien vraiment rien à redire le son est bien plus puissant, plus limpide et plus profond. Cela faisait des années que l'on se baladait avec son mono haut-parleur pour se rendre à la douche. Vous pouvez désormais profitez de la stéréo et en plus sous votre douche directement maintenant de part de l'indice IP67 de résistance à l'eau de ce nouveau smartphone. Attention quand même car, comme précisé quelques lignes plus haut, il faut bien le laisser sécher après la douche, pour tirer avantage à nouveau d'un son parfait. 
 

7. Suppression de la prise jack et adaptateur lightning

Clairement, le jack a maintenant disparu, notamment pour des raisons d'étanchéité tout comme le nouveau bouton home. De façon simple, moins on laisse de possibilité à l'eau pour s'infiltrer plus il est facile de rendre un appareil waterproof. L'absence de prise jack ne nous a pas vraiment déconcerté, au final l'adaptateur étant fourni dans la boite, si on ne possède pas de casque Bluetooth, il vous suffit de laisser celui-ci branché sur ses écouteurs habituels.

Seul bémol vous ne pourrez pas charger pendant que vous écoutez de la musique. Mais quand on y réfléchi bien ce cas ne se présente quasiment jamais du fait que vous êtes contraints dans votre espace, par deux fils. 

adaptaiphone7.jpg
 

8. Bluetooth et liberté 


De la même manière Apple nous explique qu'il existe maintenant près de 900 000 casques et écouteurs avec un port Lightning, si vous voulez vous affranchir de l'adaptateur blanc. Mais clairement pour nous il n y a pas photo, la vrai liberté et le "courage" comme le dit Apple c'est de tout quitter pour du sans fil et de passer au Bluetooth, la sensation de ne pas avoir de fil est vraiment géniale ! Vous pouvez bien entendu lire notre article ici sur le QC35 de Bose ou vous procurez des écouteurs très bon rapport qualité/prix sur Amazon ou autres. 

Par ailleurs, il peut être intéressant de s'offrir les nouveaux AirPods de la firme à la pomme, nous allons vous les proposer en test très prochainement.. On a hâte de voir ce qu'ils donnent couplés à un iPhone 7. 

airpodsiphone7.jpg
 

9. Batterie et autonomie

Concernant la batterie également, Apple annonce 2 heures de plus d'autonomie avec l'iPhone 7 et 1 heure en plus avec l'iPhone 7 Plus. Nous avons été globalement satisfaits après notre test de l'iPhone SE qui tenait plutôt bien la charge, aidé bien entendu par son petit écran. Nous avons demandé à voir ce que cela allait donner en repassant à un écran plus grand mais cette fois-ci avec un processeur encore moins gourmand en énergie. 

De façon globale, nous n'avons pas pu tester les propos du géant de Cupertino sur un "iPhone 7 Plus" mais sur notre petit noir de jais l'autonomie supplémentaire est bien là et on a environ 20% de batterie supplémentaire à la fin de la journée. On observe également, que lorsque que l'on est proche de la fin, cet iPhone est de même moins vorace en énergie que les précédentes versions. Après une grosse journée, en moyenne 7h25 d'utilisation et presque 15h en veille. 

 

homebuttoniphone7.jpg
 

10. Performance et capacité de stockage


Coté performance, et capacité de stockage les choses évoluent également, le processeur A10 fusion est un quatre-coeurs avec 2 coeurs qui utilisent seulement 1/5 de la puissance pour économiser de la batterie. Les performances graphiques sont 240 fois plus importantes que sur le 1er iPhone. 
Par ailleurs, les futurs jeux tireront partie de ces incroyables performances graphiques pour afficher plus de détail et plus d'image par seconde. Envoyer du 60 FPS ne devrait pas poser de problème, même pour les gros jeux en 3D comme Modern Combat.

De la même manière, pour le même prix la mémoire double et l'on passe maintenant à 32 ,128 et 256Gb au lieu du classique 16, 64, et 128Gb. Ce qui est plutôt agréable car les photos et vidéos que nous prenons de nos jours sont de plus plus lourdes, donc mieux vaut avoir de la marge. 

L'iPhone est globalement extrêmement rapide sous iOS10 et nous n'avons jamais observé une seule lenteur. c'est une vraie fusée comme le dit si bien le géant de Californie. 

Conclusion sur l'iPhone 7


Même si Apple a joué cette année sur seulement 3 choses principales à savoir le design avec la couleur et les antennes; l'appareil photo avec objectif plus large et photo de nuit incroyables et enfin la résistance à l'eau, nous sommes tout de même séduits, certes il ne sera pas indispensable pour tout le monde de changer et surtout  lorsque l'on possède un iPhone 6s voir un un 6 mais l'étancheité de l'appareil pommé pourrait, lors de vos prochaines vacances d'été ou vos bains d'hiver, se révéler sympathique surtout en son stéréo. Par ailleurs, si vous prévoyez de faire le tour du monde comme Pauline ou Nicolas, clairement, rien que pour la qualité des photos et l'étanchéité, il vous le faut ! Pour tous les autres c'est encore un caprice, mais on a qu'une vie non ? Alors si vous avez besoin d'un iPhone l'heure n'est plus à l'hésitation ! 

D'un autre coté, si vous êtes du genre plus patient et que avez déjà investi, il y a peu ou quelques temps dans un smartphone, notre petit doigt nous dit ici à la rédaction que l'iPhone 8 va être incroyable ... 

De notre coté, on valide, après vous avez le libre arbitre ! Et on attend, comme le veut la tradition, vos commentaires et avis sur ce nouveau venu de la pomme.

61 Commentaires

61. Oasis78 - iPad

02/11/2016 à 13h58 :

Bijou, bijou ??? Bof... le 8 plus sûrement !

60. anissa322 - iPhone

30/10/2016 à 03h39 :

Sur le chapitre 6 (cest comme ça que je nomme mes paragraphe dsl) vous avez oublier de précisez que dans la boite Apple fournis des écouteurs adapté au téléphone et que l'adaptateur c'est si on veux absolument reprendre ces anciens écouteurs

59. anissa322 - iPhone

30/10/2016 à 03h32 :

Il y a une faute d'orthographe a la 2em partie de votre article ´ pour ne pas derouter '. Je pense que c'est plutôt ´ pour ne pas dégoûter' DE RIEN D'AVANCE HAHA

58. Guigui 123 - iPhone premium

22/10/2016 à 15h04 :

Je l'ai en or il est super beau

57. Quan - iPhone

20/10/2016 à 11h03 :

@✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone
Attend poulette

56. Quan - iPhone

20/10/2016 à 11h03 :

@camii - iPhone
Comme toi. Pas bcp de nouveautés. Je passe mon chemin

55. Guigui 123 - iPhone premium

18/10/2016 à 00h26 :

@✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone
J'ai Switché 5s au 7 et je l'adore il est nettement plus rapide

54. Marco7812 - iPhone

17/10/2016 à 13h52 :

@Marco7812 - iPhone
Up!

53. Moaaaa - iPhone

17/10/2016 à 10h07 :

@Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium

TRUEEEEEE

😂

52. Mamadou Lepen - iPad premium

17/10/2016 à 08h25 :

@vengeur masqué - iPhone
Ça suffit pour distinguer sa femme d'une vache ou non ?

51. Mnm - iPhone

17/10/2016 à 00h53 :

Moi qui n'avait qu'un iPhone 4S, je suis content de mon nouvel achat😄

50. Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium

16/10/2016 à 23h03 :

Enlever le night shift vous verrez plus clair 😉 un écran n'est jamais 100% blanc , pas besoin de réglage pour ma part , j'ai comparé avec plusieurs iPhone 6/6S/7 et franchement c'est tous pareil, juste ma compagne c'est bleu mais pas écran d'origine. Sinon aller vers samsung avec vos écrans flash et couleur fluo si ça vous fait tant ch*er 😂

49. fox - iPhone

16/10/2016 à 22h51 :

@neo-pilote - iPhone premium
Merci enfin quelqu'un de censé

48. vengeur masqué - iPhone

16/10/2016 à 16h29 :

@Mamadou Lepen - iPad premium
Oui. 2 mégapixels

47. sympaolivier - iPad

16/10/2016 à 16h08 :

@bendk97 - iPhone

👍👍👍👍

46. mario1814 - iPhone premium

16/10/2016 à 15h12 :

J attend le 8 avec le 6s plus avec iOS 10 tourne parfaitement

45. gazagot - iPhone

16/10/2016 à 13h23 :

Ou au mieux un 6SE ahah

44. gazagot - iPhone

16/10/2016 à 13h18 :

Non mais les mek sérieusement venais on s'assoie et on discute ! Y'en a encore qui pense que c'est le 8 qui sortira en septembre prochain ? Qui peut penser sincèrement que apple ce soucis d'une date d'anniversaire face aux chiffres de la bourse lol. Comme chaque année 5 6 mois avant la sortie on apprendra que la version s fais son apparition contre toute attente et tous ceux qui critique les acheteur du 7 prendront un 7s 😂😂😂

43. Nadar - iPhone

16/10/2016 à 12h45 :

Ohhh yeee il est très bien mon 7 plus ☹️️

42. Kanan - iPhone premium

16/10/2016 à 12h43 :

Non

41. Marco7812 - iPhone

16/10/2016 à 11h32 :

Dsl les gars j'ai du raté un episode, pourquoi le 8 sort l'année prochaine? Je veux dire y aura pas de 7s? J'ai loupé l'info surement..

40. Moaaaa - iPhone

16/10/2016 à 11h19 :

@neo-pilote - iPhone premium

🙄

39. neo-pilote - iPhone premium

16/10/2016 à 11h14 :

@mr-r
Blanc c est blanc , jaune c est jaune non?? A un moment faut arrêter de partir en coui..lle sérieux. C est dingue les gens qu est ce qu ils ne diraient pas comme conneries pour trouver des excuses/protéger apple mdr

38. mr-r

16/10/2016 à 10h28 :

@fox - iPhone :
C'est surtout les autres écrans qui sont mal calibrés et tirent trop vers le bleu, en faisant la manipe tu as faussé toutes les couleurs :-/

37. a97 - iPhone

15/10/2016 à 23h10 :

Moi perso j'ai toujours acheté les version "s".
Étant possesseurs d'un 6s je pense attendre le 7s voir le 8...

36. cedric6238 - iPhone

15/10/2016 à 21h43 :

@Matzy - iPhone premium
Le prix ne m'a pas freiné du tout pour le 7, car je me suis pris un 6s plus 128 giga,(achat Apple Store)j aurait pu avoir le 7 sans aucun souci,comme j ai dit plus haut pas intéressé par le 7 , chacun ces choix et ces goût 😄😄😄😄

35. fox - iPhone

15/10/2016 à 21h07 :

Perso je confirme que 2 choses .
1) l'autonomie est meilleur que sur le 6s au moins avec le 7 je tiens la journée.
2) 32 go très bien car ça évite de payer plus cher juste pour pas se retrouvé avec du 16 go inutilisable de nos jours.
Voilà du coup j'ai testé pour voir et surtout repassé à un Téléphone qui ne soit pas une valise comme le 6s plus que j'avais dû prendre pour avoir une batterie qui tiennent la journée.
Reste plus qu'à Apple à faire des versions plus à taille d'écran et non plus des valises avec des rebords immondes et inutile.
Après comme déjà signalé je trouve vraiment abusé sur du soit disant haut de gamme à ce prix d'avoir un fond jaunâtre et pas blanc sans devoir passé par réglages trop galère. Vue le prix c'est inadmissible.
Et bizarrement très peu d'articles parlant de l'iPhone 7 le signale et le reproche. À vraiment croire que soit il y a trop d'aveugle soit Apple leurs donne des vrai iPhone 7 bien fini comme ceux qu'il expose en Apple Store avec un vrai blanc .
Et garde les bidons à écran jaune pour les moutons aveugles......

34. Mamadou Lepen - iPad premium

15/10/2016 à 19h30 :

@vengeur masqué - iPhone
Y'a des appareils photos là dedans ?

33. babigoal - iPhone

15/10/2016 à 19h01 :

Moi perso j'attendrais le 8 et je vais très bien passer le temps avec mon iphone 6.

32. vengeur masqué - iPhone

15/10/2016 à 18h53 :

@neo-pilote - iPhone premium

Achète un Alcatel et ne reviens plus!

31. Nerone - iPhone premium

15/10/2016 à 18h50 :

@neo-pilote - iPhone premium
Si c'est dérangeant il font des super truc en silicone très agréable qui s'appelle une pochette, ça règle vachement bien le problème du "bancale". Alors oui ça gâche le "toucher" de l'iPhone " mais de nos jours 90% des gens protège leur Iphone et non donc pas ce soucis.

30. bb16 - iPhone

15/10/2016 à 18h07 :

Super objectivité !
Apple vous grasse la patte, c'est évident.
Et dans cet univers vénal, qui sera surpris ?
J'ai encore moins envie d'investir dans un nouvel iPhone. Et c'est le même sentiment quand à l'intérêt de lire vos articles.

29. Hiro - iPad premium

15/10/2016 à 17h38 :

Attendons le 8s ou le 9.

28. neo-pilote - iPhone premium

15/10/2016 à 17h36 :

Depuis l iphone 6 avoir un téléphone bancale quand on le pose a plat sur une table a cause de l objectif qui ressort , c est vraiment abusé a ve prix la mdr! Soyez pas degouté les fanboys 😘

27. coco - iPhone

15/10/2016 à 17h36 :

Quelqu'un sais où trouver le fond écran néon ?? Merci !

26. Xnov.57 - iPhone

15/10/2016 à 16h42 :

Pour ma part je suis passer du 6 plus 128gb au 7plus 128gb noir de jais et sans regret et je suis agréablement surpris par sa rapidité après avoir lu et vue les diffèrent test j'avais des doutes mais finalement que du bonheur et j'ai hâte de voir le prochain iPhone pour ces 10ans

25. Matzy - iPhone premium

15/10/2016 à 16h37 :

@cedric6238 - iPhone
Comment peux tu être intéressé par le 6s plus, mais pas par le 7 (ou 7 plus) comme tu le dis? 🤔
Ils se ressemblent beaucoup tout de même. Dis que le prix t'as freiné c'est tout, sinon tu l'aurais pris c'est tout. ✌🏻️

24. zwiluy - iPhone

15/10/2016 à 16h36 :

@jamesbond68740 - iPhone
Oui oui, c'est bien

23. jamesbond68740 - iPhone

15/10/2016 à 16h32 :

Perso moi je préfère l'iphone 6 pcq déjà si vous acheté l'iphone 7 32go il est moins rapide c'est vraiment con!

22. ZIZA92 - iPhone premium

15/10/2016 à 16h31 :

Pas déçu par le 7 après avoir eu le 6 qui déjà n'était pas mal. Quant au 8 prévu dans un an, que sera t'il vraiment ?
Donc pour moi, il vaut mieux tenir que courir, donc profitons du 7...

21. vengeur masqué - iPhone

15/10/2016 à 16h27 :

@neo-pilote - iPhone premium
Abruti!

20. J - iPhone

15/10/2016 à 16h23 :

@Dj Rezon - iPhone
+1000

19. voxliber - iPhone

15/10/2016 à 15h59 :

Ayant "cassé" mon iPhone 6 128go, j'ai sauté sur l'iPhone 7 256go et en suis extrêmement satisfait. L'écran est top, les performances bien meilleures. J'aimerais ajouter que je trouve le son à l'écoute au casque bien meilleure que sur le 6, le son est plus puissant, mieux défini. De même pour le Bluetooth les connexions sont bien plus rapides. Cerise sur la gâteau,esthétiquement, la version noire mat est superbe et le toucher incroyablement sensuelle. Que du bonheur donc !

18. neo-pilote - iPhone premium

15/10/2016 à 15h43 :

C est de la mer..de le 7 , l ecran est jaunâtre (a moins de jouer sur les reglages couleurs pour limiter la casse) . Aucune nouveautés a part 2x fois plus puissant génial pour faire tourner angry bird 😂😂😂. Et je parle mm pas de l objectif qui se raye. Steeve revient !

17. Rsk - iPhone

15/10/2016 à 15h15 :

Je suis passer du 6S or 16Go à l'iPhone 7 noir mat 128Go et franchement je ne regrette pas du tout. Après avoir lu tout les critiques sur cette iPhone je me suis laisser tenté et du coup cette iPhone est juste au top (puissance + rapide que le 6S, fluide, plus léger agréable tenir en main, l'autonomie est meilleur, le son stéréo, l'écran plus lumineux et agréable et stockage suffisant 😄)

16. Mamadou Lepen - iPad premium

15/10/2016 à 15h09 :

Neoooo pilote !!!! Ton avis !!! Les lecteurs attendent ton avis comme never change !

15. Cédricifanboy - iPhone premium

15/10/2016 à 14h42 :

J'attend celui des 10 ans pour changer mon 6s!

14. Jeff - iPhone premium

15/10/2016 à 14h37 :

J'attendrais le 8 avec mon 7, pas de souci 🤘🏻😈

13. Sîm - iPhone

15/10/2016 à 14h36 :

Attendez l'avis de Neo Pilote les gars ! 👌🏽💤

12. samesuffit - iPhone premium

15/10/2016 à 14h35 :

Je garde mon SE... on verra le8 pour les 10 ans!

11. Dj Rezon - iPhone

15/10/2016 à 14h35 :

Bonjour, même si je suis d'accord avec les deux commentaires précédents, venant de changer mon 4s pour le 7 y a pas photo😁, c'est hallucinant le changement ainsi que les performances du ibidule. Peut être que ce qui ont le 6 ou 6s ne trouve pas grand intérêt pour cet iPhone , mais en toute sincérité je ne pense pas être le seul à avoir craqué, il faut dire que les téléphones de la pomme sont tellement résistant dans le cadre d une utilisation normale alors laissons un peu de joie au personne qui ne renouvelle par leur iPhone tous les ans !!!!!

10. ErosT22 - iPhone

15/10/2016 à 14h29 :

Bonjour, où avez vous eu le fond d'écran de couleur ?? Celui avec le fond noir est les lettres qu'on voit en Couleur
(Cliché de la photo de l'iPhone pris sous l'eau)
SVP merci !

9. Plazza - iPhone premium

15/10/2016 à 14h29 :

@✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone

Moi aussi je peux attendre l'iPhone 8 9 10 en attendant j'ai le 7

8. Keeeeevin586 - iPhone premium

15/10/2016 à 14h25 :

@Benoiit59 - iPhone
Pareil ;)

7. Benoiit59 - iPhone

15/10/2016 à 14h17 :

Joli test !

Passé du 6 plus au 7 pour ma part, aucun regret !

6. cedric6238 - iPhone

15/10/2016 à 14h13 :

J'ai attendu la sortie de l iPhone 7 pour m offrir l iPhone 6s Plus, qui a bien baissé,perso pas du tout intéressé par le 7

5. ✨KIKI INFO✨🇫🇷📱💥 ISOFT💥 - iPhone

15/10/2016 à 14h10 :

J'ai un 5S et j'hésite à prendre l'iPhone 7 amis je pourrait tres bien attendre jusqu'au 8 vaudrait t-il que j'attend ou que je passe au 7 🤔

4. Toux - iPhone

15/10/2016 à 14h08 :

Moi je suis super déçu de cette iPhone, oui c'est un beau téléphone, il est performant etc .. Mais ça reste presque le même que le 6 et 6s. Si on le compare à l'iPhone 5 c'est ni plus ni moins le même avec seulement des contours arrondie (En comptant seulement le côté esthétique). Je suis sur le 6s et j'attendrai le 8 pour changer.
Je ne suis pas un grand fan de Samsung mais je suis quand même énervé pour leurs smartphones explosifs, à cause d'eux de nombreuses personnes se sont réconforté sur l'iPhone ce qui a boosté la vente d'iPhone 7. Chose que je n'aurai pas du tout voulu voir, j'aurais voulu qu'Apple comprenne que cette iPhone 7 est un gros flop et que le nombre de vente le prouve.

3. camii - iPhone

15/10/2016 à 14h04 :

J'attend avec impatience le 8 l'année prochaine ! J'ai actuellement le 6 en 64gb et j'en suis toujours très content ..

2. lescro - iPhone

15/10/2016 à 14h02 :

C'est mignon tout sa mais j'passe mon tour j'attends le 8 qui lui sera la révélation j'ai hâte et j'pense que beaucoup qui ce sont jeté sur ce 7 le revendront très vite...

1. bendk97 - iPhone

15/10/2016 à 14h02 :

Il ne faut surtout pas craquer et attendre l'iPhone 8 qui célébrera les 10 ans de l'iPhone par Apple

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x