Résumé Keynote Mac "hello again" : MacBook Pro 2016, app TV, écran 5K

Actu AppleHier soir s’est tenu le dernier Keynote d’Apple sur le Campus de Cupertino. 3 nouvelles mises à jour du MacBook Pro ont été présentées.

En plus de cela, une nouvelle application « TV » et un nouvel écran spécial Mac ont été introduits tandis qu’on s’est étalé longuement sur la nouvelle Touch Bar du MacBook Pro 2016.

iPhone 7 & iOS 10

Apple a ouvert son Keynote sur une vidéo touchante qui illustre comment l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou encore les Mac sont adaptés aux personnes handicapées. Tim Cook est ensuite revenu sur l’accueil exceptionnellement positif qui a été réservé par le public et les critiques à l’iPhone 7 et à iOS 10 qui a déjà été adopté à 60% par les utilisateurs d’iDevices compatibles (contre moins de 1% pour Android Nougat).

adoption ios 10

Apple Watch & Apple TV

Après être revenu sur le lancement de l’Apple Watch Series 2 et plus récemment l’Apple Watch Nike+, le PDG d’Apple a embrayé sur l’Apple TV, avec notamment un responsable de Twitter qui est venu présenter une fonctionnalité qui permet d’avoir un fil de Tweet relatif à un programme qu’on est en train de regarder tel qu’un match de football américain.

apple watch nike plus

L’application TV

Le dirigeant d’Apple annonce le lancement d’une nouvelle application appelée très simplement « TV ». Son but est d’unifier votre expérience télévisuelle entre tous vos appareils Apple : Apple TV, iPhone ou iPad. Elle permet notamment de reprendre un programme où vous l’avez laissé, en fait c’est la continuité pour la télévision (un principe exploité dans iCloud, avec la suite bureautique Apple, le presse-papier universel, etc.). L’app est annoncée pour le mois de décembre aux États-Unis.
 

showtime apple tv

MacBook Pro 2016

C’est les 25 ans du premier Mac portable, d’où l’intitulé du Keynote « hello again ». Tim Cook présente le nouveau MacBook Pro avant de passer la parole à Phil Schiller pour la suite. La principale innovation est l’introduction d’une barre Retina tactile qui offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités pratiques, et du Touch ID. La version 2016 du MacBook Pro est aussi plus mince et plus légère, occupe moins de place.

 

Pour plus de détails consultez notre article dédié au nouveau MacBook Pro.


La plupart des logiciels Apple prend déjà en charge la Touch Bar comme la suite bureautique d’Apple, Final Cut Pro, Safari, Photos, etc., mais aussi des logiciels tiers comme ceux d’Adobe et notamment Photoshop, Sketch, la suite Office et bien d’autres.

nouveau macbook pro 2017 pas cher touch id

NouveaUx écrans pour Mac

Pour prendre la suite de l’écran Thunderbolt récemment retiré des ventes, Apple travaille en collaboration avec LG sur 2 nouveaux écrans 4K et 5K UltraFine lumineux à gamut élargi p3 avec une diagonale de 27 pouces et une résolution de 5120 par 2880 pixels pour le plus grand modèle, et une diagonale de 21,5 pouces et une résolution de 4096 par 2304 pixels pour le plus petit modèle. L'écran de 21,5 pouces est disponible dès aujourd'hui (au prix de 699,95 $) tandis que celui de 27 pouces sera disponible au mois de décembre (au prix de 1 299,95 $).

ecran apple lg 4k mac

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Thibault974 - iPhone premium

29/10/2016 à 13h20 :

@Thomas - iPhone
Si il est plus fin ;)

5. fox - iPhone

29/10/2016 à 01h54 :

Bien venu chez mac cretin mdrrr

4. Kitelbox - iPad

28/10/2016 à 22h48 :

Super déçu de cette Keynote encore une fois. L'iPhone 7 déjà grosse déception et là pas de Mac Mini pas d'iMac , juste une MBP Hyper cher... sans intérêt

3. mimi86 - iPhone

28/10/2016 à 14h51 :

C'est dommage , pas de casque VR Apple pour le moment .

2. Thomas - iPhone

28/10/2016 à 14h16 :

Et pour le MacBook Air ? Pas de nouvelles alors qu'ils en ont parlé dans la Keynote 🤔

1. Aldebaran - iPhone premium

28/10/2016 à 13h02 :

Au vu dès amélioration "anniversaire" j'ai peur pour l'iphone 8 , mais on sait que le prochain Iphone n'aura plus de port lightning mais un thunderbolt 3 . Les prix ont flambé également ... je vais rendre un peu avant de passer à ce nouveau mac ... le monde n'est pas encore passer au thunderbolt 3 usb c ... et je n'ai pas envi d'acheter plein d'adaptateur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus