La Chine menace Trump en expliquant qu'Apple pourrait en souffrir
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Donald Trump a fait de nombreuses promesses tapageuses pour être élu président des Etats-Unis et cela pourrait bien nuire à Apple sur plusieurs plans.
Le milliardaire à la moumoute dorée compte augmenter les taxes pour les produits venus de Chine, pays qu'il avait qualifié de "plus grand voleur de l'histoire" et un journal d'état de ce pays vient d'annoncer les représailles éventuelles, si Trump tient sa promesse, comme l'a rapporté le Guardian.
"Si Trump casse les accords sino-américains, de nombreuses industries américaines vont être touchées. Et le nouveau président sera condamné pour son insouciance, son ignorance et son incompétence. Les livraisons de Boeing seront remplacés par des Airbus. Les ventes de voitures américaines et d'iPhone en Chine vont repartir en arrière et les importations de maïs et de soja vont être arrêtées."
Si les politiques chinois se montrent plus mesurés pour l'instant, cet éditorial du Global Times n'aurait pas été publié sans avoir été validé par les autorités locales au préalable. L'avertissement doit donc être pris au sérieux.
Si Trump tient effectivement sa promesse concernant le protectionnisme, les conséquences pourraient être ressenties particulièrement durement par Apple.