Les menaces chinoises font baisser l'action d'Apple à la bourse

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneHier, nous rapportions l'attaque d'un quotidien d'état en Chine suite à l'élection de Trump, qui annonçait des mesures protectionnistes contre la Chine.

Aucun officiel de l'appareil d'état chinois ne s'est encore exprimé, mais cet édito vengeresque a déjà donner des frissons aux investisseurs à travers le monde.

 

Et la menace très directe sur une baisse éventuelle des ventes d'iPhone en Chine a même coûté plusieurs millions à Apple, puisque l'action de la compagnie a perdu jusqu'à 5 % depuis hier alors que les bourses sont plutôt à la hausse ces jours-ci.

La Chine n'est pas le seul responsable de cette baisse puisque d'autres géants de la Silicon Valley sont concernés et l'impact de l'élection de Trump a aussi joué au niveau national, avec son hostilité déclaré pour la Silicon Valley.

trump

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus