Bourse : L'action AAPL est en chute depuis hier

bourse icone app ipa iphone ipadCela devait arriver tôt ou tard. Les investisseurs en bourse ont été patients, mais la confiance n'est plus présente. Malgré les discours rassurants de Tim Cook sur la capacité d'Apple à gérer la situation face au Coronavirus, l'action AAPL chute lourdement depuis plus de 24 heures, en parallèle le virus ne cesse de se propager un peu partout dans le monde.

Les conséquences du Made in China

Tout le monde le sait, Apple mise énormément sur la Chine pour les composants, mais aussi pour l'assemblage de ses produits. Maintenant que le pays est fortement impacté par le Coronavirus et que l'économie est quasiment au point mort, les entreprises high-tech qui ont fortement misé sur la Chine sont bien embêtées.

Dans le cas d'Apple, le CEO Tim Cook a joué fin janvier la carte du "pas de souci, ça ne va pas nous impacter tant que cela", cependant les jours qui ont suivi ont fait perdre toute crédibilité à Cook, puisque les rapports alarmants se sont multipliés, au point où Apple a déclaré en urgence que ses objectifs ne seront pas atteints à cause du Coronavirus.
Ces mauvaises nouvelles successives n'ont pas rassuré les investisseurs en bourse, puisque si certains ont maintenu la confiance envers Apple, d'autres ont littéralement pris la fuite, faisant dégringoler l'action AAPL !

aapl en periode de coronavirus

Même si les autres géants américains sont impactés tout comme Apple (comme c'est le cas avec Google, Microsoft...), pour la firme californienne les conséquences sont catastrophiques, puisqu'Apple a perdu plus de 200 milliards de dollars en capitalisation boursière, et cela simplement sur la journée d'hier !

La situation ne devrait pas s'améliorer d'ici les prochains jours, puisque même si Apple fait tout pour montrer que cela n'impacte pas énormément son chiffre d'affaires et l'état de ses stocks, les chiffres concernant la propagation du Coronavirus eux ne sont pas rassurants et pire encore, le virus s'étend hors de la Chine (comme les récents cas recensés en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse).
Si un vaccin n'est pas trouvé rapidement pour soigner les personnes infectées par le Coronavirus, l'année 2020 risque d'être très compliquée pour Apple et ses concurrents.
 

Télécharger l'app gratuite Bourse



bourse capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. Le Xam - iPhone premium

26/02/2020 à 16h59 :

@mettre-en-ligne
Lol, tu oses parler écologie ? Ton hypocrisie te va si bien

12. KNKR NOIR - iPhone

26/02/2020 à 11h04 :

*OS erreur. Ahah OMS

11. KNKR NOIR - iPhone

26/02/2020 à 11h03 :

Covid19 + climat = effondrement économique.
Comme un trépied, il y a 3 éléments qui maintiennent notre société. 1 est déjà effondré, le climat. Le 2, l'humain est en train de perdre ses petites fourmis travailleuse (selon L'OS, les 3/4 de la population Mondiale pourrait être touché par la propagation du virus). Et le 3, l'économie ! Notre planète à déjà connu plusieurs civilisations : Égypte, incas, Romain,...à l'époque personnes n'aurais crû à un effondrement de leurs empire lorsque l'on en parlé. Et cela se reproduit maintenant ! Ahah
Désolé pour les jeunes générations qui vont bientôt connaître misère, souffrance et probablement guerre mondiale. Vous repenserez peut-être un jour à ce post anodin. En attendant amusez-vous bien avec vos iphones, ipad and Co 😉

10. mettre-en-ligne

26/02/2020 à 09h52 :

@Le Xam - iPhone premium :
Bravo pour Daisy...
Mais très gros doute sur les Daisy se trouvant en Chine, Australie, Europe ou Angleterre.
Super Ecolo de renvoyer les iphone récupérés mondialement aux USA. ;-)

9. Le Xam - iPhone premium

26/02/2020 à 08h28 :

Tu en viens encore à me faire parler de sujet qui n’ont plus rien à voir avec l’article bravo

8. Le Xam - iPhone premium

26/02/2020 à 08h20 :

@mettre-en-ligne
Le tri des produit Apple est fait par une machine, Daisy , qui d’ailleurs a une histoire super sympa (que tu googlera).
Apple est l’entreprise qui réutilise le plus de produit, de même pour la sélection des groupes avec lesquels ils travaille.
Souviens toi cette été l’histoire des enfants dans les mines, tous concernés sauf Apple qui a expliqué les Cahiers de charge de la compagnie...


Sur l’exploitation humaine et l’écologie, Apple a 10 ans d’avance.
Alors quand tu me dit : la Chine exploite les étiopiens car ils n’ont pas le choix, qu’ils n’ont rien d’autre. Tu fais pitié.
On a toujours le choix de mettre en place un système viable et à juste valeur.
En gros toi tu essaie de me justifier l’esclavage ! Sombre idiot

7. Jrm Djms - iPhone premium

26/02/2020 à 04h46 :

Quand je vois ça et à côté j’entends les banques fières d’un système financier improbable... vive le bitcoin et vive les algorithmes

Je vous rappel que la bourse coûte 140 milliard par ans sur un pib de 290 milliard en France!



6. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 23h06 :

@Le Xam - iPhone premium :
Alors faudra me dire dans quel marché Apple et les autres américains achètent leurs terres rares. Je crois savoir qu'ils réutilisent ce qu'ils peuvent non ?
Et qui fait le tri de ces produits dites moi ?
Je crois que la baisse de la bourse a un tout autre visage que ce que vous essayez de mettre sur le tapis.
On se rend compte que les USA et Apple sont rien sans la Chine.
A nous européens de sortir les griffes et laisser les USA s'embourber dans leur acquis.
Comme sur un autre poste de iSoft qui parle des prochains écrans iphone laissés à un constructeur chinois, ça veut dire beaucoup sur ce que vivent actuellement les usa.
Lisez vous aussi ce que "la Tribune" a bien écrit sur la bouée de secour des Amériques pour leur futur technologique.

latribune.fr/technos-medias/telecoms/5g-pourquoi-washington-s-interesse-a-nokia-et-ericsson-839164.html

5. Le Xam - iPhone premium

25/02/2020 à 22h54 :

@mettre-en-ligne
C’est ça qui est beau dans ton système : si tu ne te plains pas, c’est que tu accepte d’être exploité. Ou peu être qu’ils n’ont pas le choix ?
Peu être n’ont ils pas le choix car les entreprises chinoise tirent leurs marchés par le bas, étouffant la concurrence, et empêchant le développement d’entreprises locales ?

Je ne connais pas l’éthiopie, mais au Sénégal les chinois achètes le gouvernement à coup de financement routier minable en échange de marchés juteux d’exploitation de minerai... tu peux appeler ça de l’assouvissement sociale.
Ça reste de l’exploitation.

4. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 21h06 :

@Le Xam - iPhone premium :
Ce n'est pas ce que disent les Ethiopiens disent..Et n'ont rien d'autre en fait. Devraient mourir de fain ?

3. Le Xam - iPhone premium

25/02/2020 à 20h58 :

@mettre-en-ligne
Quand il s’agit d’exploitation humaine la Chine est toujours au rdv

2. mettre-en-ligne

25/02/2020 à 20h22 :

Bien dommage que la Chine n'a pas encore pu construire des usines pour Apple en Ethiopie ou Maroc comme ils ont fait pour le textile..
Car pas en provenance de chine ces habits-chaussures-accessoires arrosent toujours les USA et offrent des sous à la chine mais détourné et Trump n'y peut rien.

1. heliophile - iPhone

25/02/2020 à 19h39 :

Apple vient de perdre un procès et va devoir payer presque 1/2 milliard €. Ça joue peut-être aussi …

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus