Netflix a innové pour limiter la taille des téléchargements sur iOS

netflix ipa ipad iphoneNetflix (App, iPhone et iPad, v9.0.1, 4.5/5, VF, 71 Mo, iOS 8.0) a visiblement eu quelques difficultés pour proposer le téléchargement hors-ligne sur iOS.

Comme Variety le rapporte, Netflix a dû trouver une innovation pour limiter au maximum la taille des téléchargements dans l'univers d'Apple.
 

Alors qu'un simple codec a suffit pour Android, les équipes de Netflix ont décidé d'adopter leurs méthodes d'encodement en fonction de chaque film sur iOS :

"Les équipes d'encodage se sont rendues compte que différentes scènes dans différents films nécessitent un nombre très différents de données. Une scène d'action avec beaucoup de bruit visuel contient beaucoup plus d'informations qu'un plan scénique d'un ciel bleu."

Mais au sein même d'un film, chaque scène a des besoins différents. Sur iOS, l'application Netflix encode donc les films par séquences de 1 à 3 minutes, pour adopter son encodage aux besoins de la scène. Ainsi, Netflix aurait réussi à réduire de 19 % la taille des médias téléchargés.

Et le média hollywoodien ajoute que cette approche sera bientôt retenue également pour le streaming.Télécharger gratuitement Netflix


netflix ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. losilly - iPhone premium

06/12/2016 à 01h07 :

Le problème c'est surtout qu'à cause de notre loi française de merde, on est le seul pays au monde (parmi ceux qui ont Netflix) à n'avoir aucun film récent de moins de 3 ans sur le service.
J'ai testé, même sur Netflix Singapour y'a des gros films récents !

5. alexous07 - iPhone

05/12/2016 à 21h06 :

Le problème c'est que Netflix bloque les VPN

4. Fofo6z - iPhone

05/12/2016 à 18h23 :

@Psolak - iPhone premium
Ouaiz mais tu as pas les séries en français ou vostfr après,non?

3. Psolak - iPhone premium

05/12/2016 à 18h02 :

@Arsouille - iPhone
Prend un vpn!

2. Arsouille - iPhone

05/12/2016 à 16h53 :

Netflix tu peux t'abonner sans aucune hésitation !
La seule chose dommage, c'est que l'on soit l'un des pays avec le moins de vidéos pendant que les US en on 3 voir 4 fois plus que nous..

1. Matzy - iPhone premium

05/12/2016 à 16h35 :

J'hésite toujours à m'abonner à ce service.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus