Problème de batterie sur iPhone 6S : Apple va enquêter dans iOS
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Alors qu'on pensait le problème régler via un changement de batterie gratuite, l'autonomie réduite de certains iPhone 6S pourrait être due à un mauvais algorithme si l'on en croit une information publiée par Apple sur son site chinois.
En effet, Apple indique qu'une mise à jour d'iOS sera bientôt disponible dans le but de recueillir des informations sur le comportement de la batterie et de ses algorithmes relatifs. L'idée est de comprendre ce qui entraine des chutes d'autonomie.
Il y a aussi un petit nombre de clients qui ont signalé une situation d’arrêt inattendu de leur iPhone. Certains de ces cas pourraient être normaux, parce que l’iPhone sera protégé par l’arrêt de ses composants électroniques. Pour le reste et pour recueillir plus d’informations, nous allons proposer la semaine prochaine une mise à jour logicielle d’iOS avec une fonction de diagnostic supplémentaire. Cette fonctionnalité va recueillir des informations afin de nous aider à améliorer l’algorithme de gestion des opérations de performance de la batterie et de l’arrêt. Si ces améliorations peuvent être réalisées, nous les proposerons par le biais d’autres mises à jour logicielles ultérieures.
Autrement dit, iOS 10.2 sera vite suivi d'iOS 10.2.1 pour les iPhone 6S mais aussi les autres.