AirPods : la batterie pourrait vite devenir un problème
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 30 coms
- 🔈 Écouter
Avec la récente sortie de la seconde gamme des AirPods, les articles ne cessent d'encenser le succès des écouteurs sans-fil d'Apple, grâce notamment à leur simplicité et le côté pratique.
Cependant, des problèmes semblent doucement faire surface, pour le moment étouffés par la vague du succès autour de ces derniers...
La durée de vie limitée de la batterie des AirPods
Ils sont peu nombreux pour le moment, mais des clients de la première gamme des AirPods, sortie en 2016, se plaignent d'ores et déjà de la batterie de ces derniers, ne tenant plus que quelques heures.
En cause ? Les batteries lithium-ion qui n'ont qu'une durée de vie limitée, et qui pourraient être les actrices principales d'un futur bad buzz pour la Pomme. Gilles Dounès, rédacteur spécialisé chez Atlantico, fait le rappel avec Samsung qui "lui aussi été confronté à un problème similaire avec son Galaxy Note 7 en 2017, apparemment pour des problèmes mécaniques suite à la négligence de ses fournisseurs" et qui s'était entâcher d'une mauvaise publicité.
Il peut donc s'agir d'un problème de conception, ou de fiabilité du composant. À la suite des problèmes de fiabilité de son fournisseur, Apple conçoit et fait fabriquer spécialement les batteries de ses produits, depuis un peu moins d'une dizaine d'années. Il faut noter que, annoncés pour octobre 2016, les AirPods n'ont finalement été disponibles qu'en décembre, et d'abord au compte-gouttes. Le problème peut aussi provenir de la puce interne, qui gère également l'optimisation de la charge et de la consommation de l'appareil.
Et vous autres, possesseurs d'AirPods, rencontrez-vous des problèmes de batterie ?
Source