Apple a versé 20 milliards aux développeurs iOS en 2016 !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Avant les résultats financiers trimestriels, Apple vient de nous donner les chiffres de l'App Store : 20 milliards de dollars ont été reversés aux développeurs en 2016, soit 40% de mieux qu'en 2015. Apple a quant à lui gagner pratiquement 10 milliards, car le ratio est de 70% pour le développeur et 30% pour Apple en cas d'achat d'apps ou d'in-apps.
Les opérations RED ont aidé à récolter 17 millions, une belle somme pour lutter contre le sida ainsi que d'autres associations pour préserver la planète.
2.2 millions d'applications iPhone et iPad
Phil Schiller a également déclaré que l'App Store propose 2.2 millions d'apps :
2016 a été une année incroyable pour l'App Store [..] Notre catalogue d'apps a augmenté de 20% à 2.2 millions ! Nous tenons à remercier l'ensemble de notre communauté de développeurs pour toutes les apps innovantes qu'ils ont créées et qui ont, grâce à nos différents produits, aidé à enrichir le quotidien de nos clients.
2016 aura été l'année de Pokemon Go qui est l'app la plus téléchargée de l'année, Clash Royale, Monster Strike et Fantasy WestWard (Japon) suivant juste derrière. Pour la période des fêtes, c'est évidemment Super Mario Run qui a jalousé la première place.
Et pour 2017 ?
La nouvelle année démarre sur les chapeaux de roue puisque le 1er janvier 2017 a permis à Apple de réaliser un CA de 240 millions de dollars. Aie !
2017 s'annonce prometteuse avec le record des recettes journalières enregistré sur l'App Store.