En 13 ans, Apple a versé 220 millions de dollars à l'association (RED)
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Chaque année, le 1er décembre est une date symbolique, puisque c'est la journée mondiale de la lutte contre le Sida (le syndrome d'immunodéficience acquise). Chaque année, Apple rassemble des fonds pour en faire donation et aider les avancées médicales pour un jour guérir cette maladie qui est un ensemble de symptômes consécutifs qui n'a qu'un seul objectif, la destruction du système immunitaire de la personne infectée.
Product Red
Vous avez forcément déjà entendu parler de "Product Red", il s'agit d'une marque créée le 26 janvier 2006 par l'initiative de U2, Bono et Bobby Shriver, ainsi que la dette commerciale du sida en Afrique (DATA).
Chaque année cette marque reverse l'argent obtenu pour le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.
Le concept est simple, de grandes entreprises proposent des produits en partenariat avec Product Red. Chez Apple, c'est l'iPhone en couleur rouge qui est le plus populaire, mais aussi le casque Beats by Dre qui a déjà eu une édition spéciale Product RED du casque Solo HD et du Solo 2.
Apple est le plus gros donateur
Plusieurs entreprises ont créé un partenariat avec Product Red depuis sa création, c'est le cas d'American Express, Converse, Motorola, Nike, Gap, Emporio Armani, Hallmark, Dell et Microsoft. Mais l'entreprise qui a le plus contribué financièrement est Apple.
La firme californienne a versé en 13 ans, la somme de 220 millions de dollars pour aider les recherches et éradiquer une bonne fois pour toutes cette maladie qui est depuis longtemps décrite comme une pandémie.
Apple a mis en ligne une page avec un iPhone XR et un iPhone 11 habillé de rouge, ainsi que de magnifiques coques en cuir rouge, une Smart Battery Case, des bracelets pour Apple Watch, un étui en cuir et des Smart Cover rouges pour iPad et iPad Pro.
On peut aussi y retrouver l'iPod Touch en Product Red, ainsi que les produits Beats by Dre. Cette année, c'est le casque supra-auriculaire sans fil Beats Solo 3 ainsi que l'enceinte portable Beats Phill+ qui ont eu le droit à une entrée dans la gamme Product Red.
Pour rappel, chaque produit acheté sur cette page (qui a été tweeté aujourd'hui par Tim Cook), permet de contribuer à un don à Product Red.
Apple Pay sauve des vies
Si vous n'êtes pas fan de la couleur rouge, parce qu'après tout il faut aussi aimer l'appareil qu'on achète, vous avez la possibilité de faire un don à l'association en effectuant un achat via Apple Pay en Apple Store physique, sur l'Apple Store en ligne ou sur l'application Apple Store.
Attention comme signalée dans notre article, cette opération est effective jusqu'au 2 décembre. Apple verse 1$ par vente généré via Apple Pay, dans la limite d'un million de dollars.
Dans son tweet posté aujourd'hui, Tim Cook dit rêver d'une génération sans sida. Grâce aux donations, les soins sont plus efficaces et cela a permis depuis 2004 de réduire de plus de la moitié les décès liés au sida.
This #WorldAIDSDay we mark our 13th year partnering with @RED to fight AIDS in Africa. Since 2006, our customers have helped us raise $220M. AIDS-related deaths have fallen by more than half since 2004. Together we can achieve an AIDS-free generation. https://t.co/h4wnIDGAmq
— Tim Cook (@tim_cook) December 1, 2019