Qualcomm veut qu’Apple verse 31 millions de dollars de dommages et intérêts

Actu AppleQualcomm a déclaré à un jury de San Diego qu'il souhaitait qu’Apple verse 31 millions USD de dommages et intérêts pour utilisation de brevet, ce qui équivaudrait à 1,40 USD par iPhone en infraction.

Les nouvelles informations proviennent de CNET, qui couvrait le procès de brevet entre Qualcomm et Apple.

Qualcomm a obtenu ce résultat avec l'aide de l'économiste Patrick Kennedy. Il a calculé ce chiffre sur la base des iPhones vendus à partir de juillet 2017 avec les puces utilisées par Intel. Apple a commencé à utiliser un mélange de puces d'Intel et de Qualcomm dans l'iPhone 7, puis est passé à aux puces d'Intel en raison des premiers problèmes juridiques avec Qualcomm.

apple qualcomm
 

3 brevets dans le collimateur

Qualcomm et Apple se disputent trois brevets qui, selon Qualcomm, auraient été enfreints par Apple avec leurs iPhones. Comme le décrit CNET, l'un des brevets couvre un procédé permettant à un smartphone de se connecter rapidement à Internet une fois activé, tandis qu'un autre concerne le traitement graphique et la durée de vie de la batterie. Le troisième brevet sur lequel Apple est accusé de violation permet aux applications de télécharger des données plus facilement en dirigeant le trafic entre le processeur et le modem des applications.

Apple et Qualcomm se battent depuis janvier 2017, date à laquelle Apple a poursuivi Qualcomm pour un milliard de dollars de redevances impayées. Qualcomm a contre-poursuivi et, depuis lors, les deux sociétés ont intenté de nombreuses poursuites judiciaires. Deux des poursuites intentées par Qualcomm ont abouti à des interdictions d'importation en Allemagne et en Chine.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus