C'est la dégringolade pour l'iPhone en Chine

statistiques iphoneCela sent le roussi pour Apple en Chine depuis quelques temps déjà et l'étude du jour d'IDC ne va pas rassurer les dirigeants à Cupertino.

D'après cette institut d'analyse, l'iPhone a chuté en Chine au dernier trimestre de l'année dernière avec des ventes en baisse de 19,9 %.
 

 

L'iPhone chute lourdement en Chine

Le marché des smartphones en général a connu trois derniers mois difficiles dans ce pays, avec une chute globale de 10 %, mais Apple est l'un des acteurs qui a le plus souffert. Dans le même temps, Xiaomi a tout de même remporté le bonnet d'âne avec une diminution de 34,9 %.

Selon les analystes cités par la presse spécialisée, c'est bien le prix élevé de l'iPhone qui a fait encore plus fuir les clients à l'heure où l'économie chinoise connait un ralentissement.

Apple a commencé à vendre des anciens modèles moins chers, mais les Chinois seraient réticents à l'idée d'avoir un gadget ancien. L'idée d'un nouvel iPhone SE 2 aurait donc encore plus de sens pour ce pays-continent.

iphone chine

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. steve974 - iPhone

12/02/2019 à 15h47 :

Les chinois ne sont pas des pigeons

3. Oasis430 - iPhone

11/02/2019 à 17h16 :

@Vador - iPhone
Ben oui, étant payés trop chers eux-mêmes pour ce qu’ils font et valent, ils savent de quoi ils parlent ... 😄

2. Hidan - iPhone premium

11/02/2019 à 16h38 :

Au lieu de chercher à faire des téléphones low-cost, ils devraient plutôt diminuer les prix de la gamme de base. Ils se font une marge d'enfer sur chaque téléphone vendu, ils peuvent bien faire quelques concessions...

1. Vador - iPhone

11/02/2019 à 15h59 :

Il faut des analystes pour ce rendre compte que le prix est trop élevé ....

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus