En attendant Apple, Google dévoile une flotte de Chrysler autonomes

recherche-googlA force de rapports plus ou moins contradictoires, on ne sait plus trop où Apple en est concernant le projet de voiture autonome.

Du côté de Google, l'auto dévoilée cette semaine ne fera peut-être pas saliver grand-monde pour son apparence dans les salons automobiles, mais elle a le mérite d'exister et de confirmer l'avancée de Google dans ce domaine.

 



Cette flotte de Chrysler Pacifica autonomes est composée de 150 véhicules et les tests dans les rues de Mountain View en Californie ainsi qu'en Arizona démarreront avant le mois prochain.

Si d'autres comme Uber ont déjà réalisé de tels tests "IRL", l'avancée de Google est plus marquante du point de vue de la technologie.

chrysler pacifica

La filiale Waymo a développé tous les outils et logiciels nécessaires en interne, en dévoilant notamment un radar LIDAR plus performant puisqu'il permet d'analyser dans quelle direction se déplace les piétons. Et par ce biais, la compagnie a baissé les coûts de 90 % avec un radar LIDAR à seulement 7 500 dollars.

Selon le patron de Waymo, sa compagnie n'est "pas dans le business pour produire de meilleures voitures" mais dans celui "pour créer de meilleurs conducteurs."

Il se murmure que Google pourrait d'ailleurs en profiter pour dévoiler un concurrent à Uber, en partenariat avec Chrysler, mais sans le moindre chauffeur.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus