Google recrute des chauffeurs qualifiés pour tester ses voitures autonomes

recherche-googlBientôt, il n'y aura plus de conducteurs derrière le volant des voitures. Mais pour y arriver, Google et les autres ont encore un peu de travail.

Pour y parvenir au plus vite, les équipes de la firme de Mountain View viennent d'ailleurs de lancer une campagne de recrutements de chauffeurs en Arizona selon The Republic.

 

Les contrats porteront sur un à deux ans, avec un salaire de 20 dollars de l'heure, pour des journées de six à huit heures et les pilotes nécessiteront un profil bien spécifique. En plus de disposer du permis de conduire, ils devront avoir un diplôme du supérieur, un casier judiciaire vierge et la capacité d'écrire 40 mots à la minute.

Car si ces pilotes ne devraient pas être amenés à conduire pour de vrai, ils devront en revanche remplir régulièrement des rapports sur leurs trajets comme l'a expliqué le responsable du programme Brian Torcellini :

"Ce rôle de chauffeur est tellement nouveau que nous ne cherchons pas un type de personne en particulier (...) Les testeurs jouent un rôle important dans notre développement des voitures autonomes. Ils donnent un retour à nos ingénieurs sur comment nos voitures conduisent et interagissent avec les autres véhicules et ils peuvent prendre le contrôle si besoin."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Matchless - iPhone

14/05/2016 à 11h18 :

Vache...la vache ! 😂

1. JM - iPhone

14/05/2016 à 10h52 :

Ils n'ont qu'à embaucher Bruce Willis!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus