Walmart s'apprête à tester la livraison des courses via des voitures autonomes

walmart save time and money icone app ipa iphone ipadWalmart c'est la plus grande chaîne de magasin spécialisé dans la grande distribution. Sur le marché américain depuis le 2 juillet 1962, l'entreprise est réputée aux États-Unis comme étant responsable, fiable et proche de sa clientèle. Walmart a aussi une image similaire à celle que possède Amazon, puisque l'entreprise est toujours à la recherche de l'innovation, cette petite chose qui va faciliter le quotidien de ses clients et améliorer son chiffre d'affaires au passage. La dernière idée en date est formidable, mais dangereuse pour les emplois !

La livraison des courses en voiture autonome

La nouvelle tendance de ces dernières années dans la grande distribution est la livraison à domicile. Par exemple, pour notre part, cela va faire environ 6 ans qu'on n'a pas été faire les courses dans un supermarché. On ouvre le site Auchan Drive et on fait les courses directement depuis notre MacBook. C'est un gain de temps et cela a un énorme côté pratique !
Alors que les courses à domicile se sont fortement démocratisées en France, c'est exactement la même chose aux États-Unis où de nombreux américains se font aussi livrer leurs courses à domicile.
Pour un magasin aussi grand que Walmart, cela a des coûts, puisqu'il faut recruter les équipes de préparation et de livraison. Des frais que se passerait bien le géant de la grande distribution !

Walmart a annoncé un partenariat inédit et exclusif avec la société de robotique "Nuro". Le but de ce partenariat est de faire circuler des voitures autonomes avec des commandes à l'intérieur.

walmart et nuro

La première expérimentation va se passer à Houston, à partir de l'année prochaine. Pour cette occasion, Walmart va faire circuler (avec l'accord de la ville) des voitures totalement autonomes et sans chauffeur. Les clients qui le voudront pourront participer à ce test, ils devront le signifier lors de la validation de la commande sur le site du commerçant.

Ce phénomène inquiète beaucoup les salariés dans les métiers de livraison de ces grandes enseignes. Ils assistent à un "grand remplacement", par des machines qui feront le même job, gratuitement. Cependant, Walmart joue la carte de la transparence assurant que l'objectif de ce partenariat avec Nuro, est uniquement afin d'en savoir plus sur la livraison par voiture autonome. Walmart avance le fait qu'il s'agit là d'une amélioration, perfection pour les clients et non d'un remplacement de ses effectifs.

Dans une interview au média TechCrunch, le vice-président des opérations numériques du groupe a déclaré :

Notre taille et notre échelle sans précédent nous ont permis d’orienter la livraison de nos produits aux portes de millions de familles – et de concevoir une feuille de route pour le futur de l’industrie. En cours de route, nous avons testé différentes options pour acheminer les produits de nos magasins jusqu’à nos clients grâce aux véhicules autonomes. Nous pensons que cette technologie est une extension naturelle de notre service de ramassage et de livraison , et en plus elle correspond à notre volonté de rendre chaque jour la vie un peu plus facile pour nos clients.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus