USA : le streaming dépasse le téléchargement de musique, une 1ère

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLors de la décennie précédente, les inquiétudes autour de l'industrie de la musique étaient nombreuses avec l'explosion des téléchargements illégaux.

Aujourd'hui, les internautes optent de plus en plus souvent pour des solutions légales et payantes afin d'écouter de la musique. D'ailleurs, selon Nielsen, les revenus du streaming sont passés n°1 pour la première fois en tête 2016 devant les téléchargements.

 

Par rapport à l'année dernière, la hausse sur Apple Music, Spotify ou encore Amazon Music est de 38 % avec 431 milliards de chansons écoutées, dont six ayant dépassé les 500 millions d’écoutes, avec notamment Panda de Desiigner et Work de Rihanna.

Dans le détail, voici d'autres faits à retenir dans ce secteur. Les fans de rocks sont les plus adeptes des ventes de disques alors que ce sont les adeptes de rab/R&B qui dominent le streaming. D'ailleurs, Drake a été l'artiste le plus streamé avec 5,4 milliards de streams en 2016, loin devant le second avec le rappeur d'Atlanta Future et ses 2,1 milliards de streams aux USA.

drake 1 milliard streams

Par ailleurs, un autre rappeur a aussi marqué l'évolution avec l'artiste de Chicago Chance the Rapper. Ce dernier a obtenu l'équivalent de 500 000 ventes d'album alors que son album était disponible uniquement en streaming. Il faut savoir que Nielsen compte une vente d'album pour 150 streams.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus