Le streaming musical US atteint 7,4 milliards de $, les CD et vinyles devant le téléchargement

Actu Apple MusicL’année 2018 a été excellente pour l’industrie musicale américaine puisqu’elle a augmenté ses revenus de 12%, atteignant ainsi les 9,8 milliards de dollars.

Selon la RIAA, Recording Industry Association of America, ce sont les services de streaming comme Apple Music et Spotify qui se taillent la part du lion avec 7,4 milliards, soit 75% des revenus totaux. Une bonne nouvelle pour l’industrie qui a finalement bien négocié le passage au dématérialisé.

musique industrie chiffes usa 2018

Le streaming et les disques en tête 

Pour en revenir au streaming, ce sont évidemment les abonnements payants qui génèrent le plus de cash avec plus de la moitié des revenus captés, soit 5,4 milliards de dollars et une hausse de 32%.

musique industrie chiffes usa 2018 1


De l’autre côté, la surprise vient des disques, CD et vinyles qui reprennent du poil de la bête en dépassant le téléchargement. Un regain d’énergie certainement dû à la mode du vintage et à l’envie de « posséder » ce qu’on achète.

Enfin, les services gratuits sponsorisés par la publicité comme le propose Spotify mais aussi un certain YouTube, ont progressé également de 15 points atteigant les 760 millions de dollars.

On comprend pourquoi Apple pousse fort sur Apple Music, ces chiffres n’étant que ceux du marché américain. À quand une version gratuite monsieur Tim Cook ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. yanno - iPhone

01/03/2019 à 16h19 :

@vamp - iPhone
Et aussi l'aptx HD sur les téléphones Apple. C'est pas normal de rester sur du codec aac.
C'est vraiment énervant davoir du flac et de ne pas en profiter sur son téléphone via un casque compatible même si ça reste en deçà d'une écoute filaire.
Je ne comprends pas pourquoi Apple qui lance la mode du sans fil ne s'aligne pas sur les téléphones Android en terme de connectivité hd.
Oui l'aptx n'est peut-être pas gratuit mais Apple peut se le permettre au prix que coûte un iPhone pour le coup se serai LA révolution chez Apple.

De plus ne pas proposé du sreaming hd en 2019 c'est dégrader le travail des artistes.
Il n'y a que qobuz et tidal.
Perso qobuz avec dap compatible.

1. vamp - iPhone

01/03/2019 à 11h02 :

Je déjà commenté sur ce sujet. Quand Apple 🎶 sortira en téléchargement de la qualité CD, c’est à dire en 16 bits 44,1 kHz minimum, il y aura probablement une augmentation des téléchargements. Si vous avez un équipement musical correct, genre un DAC + une paire d’enceintes branchés avec un câble optique, coaxial ou usb à votre ordinateur, abonnez-vous à Qobuz 👍.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus