17:41

Foxconn : une baisse des ventes historique à cause de l'iPhone 6s

Actu AppleApple entraîne son principal sous-traitant dans sa chute, Foxconn, dont les ventes ont chuté pour la première fois depuis qu'il publie ses résultats. En cause, la faible demande en iPhone 6s que les ventes d'iPhone 7, plus tard dans l'année, n'ont pas réussi à compenser.

 

Baisse relative

L'entreprise taïwanaise, dont plus de 50% du chiffre d'affaires dépend d'Apple, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de seulement 129 milliards d'euros, soit une baisse de 2,81% par rapport à l'année précédente. Cela dit, l'année se termine par une hausse de près de 10% au mois de décembre portée par les ventes d'iPhone 7 Plus.

baisse historique ventes annuelles foxconn

Son rival Pegatron a lui été plus durement impacté avec une baisse des ventes de 27,43% en 2016 pour un CA de 2,5 milliards d'euros.

Les responsables sanctionnés

L'échec relatif de l'iPhone 6s, qui a provoqué la première baisse des ventes d'iPhone de son histoire, et la première baisse du CA d'Apple depuis 2001, s'est finalement traduit par une baisse des revenus de l'équipe dirigeante — Tim Cook, Luca Maestri, Angela Ahrendts, Eddy Cue, Dan Riccio et Bruce Sewell — qui n'a rempli ses objectifs qu'à 89,5%.

Alors, l'iPhone 8 va t-il relancer la machine ?

Source

1 commentaires

1. taipan83 - iPhone

Le 11/01/2017 à 17h02

C'est pas tous le monde qui peut changer de téléphone tous les ans donc c'est logique que sa baisse et puis entre le 6 6s 7 pas énormément de différence donc certain non pas d'intérêt de changer si le 7s ou 8 ne change pas se sera une baisse encore beaucoup plus prononcer !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x