Les ventes d'iPhone en baisse ? A cause des "rumeurs" selon Tim Cook
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Si le chiffre d'affaires d'Apple a encore augmenté au dernier trimestre par rapport à l'année précédente, le nombre d'iPhone vendus a baissé. Une surprise pour de nombreux observateurs.
Tim Cook pouvait difficilement éviter complètement ce sujet plutôt fâcheux et il a donné son avis sur cette tendance. Interrogé à ce sujet aujourd'hui, suite à une étude de 451 Research, le boss d'Apple a pris soin de ne pas trop se mouiller pour l'instant.
Les ventes d'iPhone auraient baissé à cause des rumeurs selon Cook
"J'ai seulement survolé ces chiffres et je n'ai donc pas eu le temps de les étudier, mais en général, ce que nous voyons ... nous voyons ce que nous croyons être une pause dans les achats d'iPhone, ce qui, selon nous, est dû aux rumeurs beaucoup plus fréquentes et arrivées beaucoup plus tôt concernant les futurs iPhone. Cette idée a sûrement joué un rôle sur les chiffres. Je n'en sais rien mais nous l'analysons avec transparence."
C'est un message très prudent de la part du patron d'Apple mais on pouvait difficilement s'attendre à autre chose. On ne l'imaginait pas reconnaître, comme de nombreux observateurs que l'iPhone 7 a tout simplement moins ébloui le grand public que ses prédécesseurs.