Foxconn : des baisses de salaires et des départs à cause des ventes d’iPhone

iPhoneL’iPhone étant en perte de vitesse, les fournisseurs subissent forcément le contrecoup quelques mois plus tard. C’est le cas de Foxconn qui a vu ou fait partir 50 000 employés rien que sur le dernier trimestre.

Le géant chinois de l’assemblage électronique a tout fait pour s’adapter aux nouvelles cadences dictées par Apple qui a vu ses ventes de téléphones baisser pour la première fois en 10 ans.

foxconn_travailleurs

Foxconn rogne sur les salaires et avantages

Selon un quotidien local, le South China Morning Post, la direction de Foxconn aurait mis en place une restructuration suite à cela. Les décisions prises sont diverses et concernent toutes les salariés directement. Outre les licenciements des contrats précaires, la firme a poussé les autres vers la sortie en supprimant les heures supplémentaires, devenues inutiles, et en supprimant la gratuité sur le service de nettoyage ainsi que sur les navettes.

Resultat, les salariés ont perdu près de 30% (en moyenne de 4000 à 3000 yuans) sur leur fiche de paye et font la queue dans les bureaux de la RH pour quitter l’entreprise.

Evidemment, il ne s’agit que d’une petite partie des effectifs dont 45% sont dédiés à Apple. Le reste travaille sur l’assemblage de produits pour Nintendo, Google, Amazon ou encore Microsoft.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Igor Dutra - iPhone

02/03/2019 à 13h05 :

Et oui, continuez à vendre des iPhones au prix d’une voiture, j’aime Apple mais si ça continue ils vont rejoindre Nokia et Blackberry :)

1. vamp - iPhone

02/03/2019 à 10h40 :

Voilà ce que ça fait de faire des téléphones à plus de 1000 €

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus