Une baisse de 20% des ventes d'iPhones en 2019 ?

Actu AppleMing-Chi Kuo est un des analystes spécialisés dans les produits Apple les plus réputés et il vient de revoir ses prédictions pour les ventes d'iPhones en 2019 à la baisse. 

En effet, si i y a quelques mois, il disait qu'Apple allait réussir à vendre 210 millions d'exemplaires, il fait volte-face et donne un chiffre beaucoup plus bas : environ 188 et 194 millions.


test iphone xr 64 go 2018 iphonesoft mugshot

Apple a du mal

Un peu à la manière de Nostradamus, les analystes essaient toujours de prévoir l'évolution des ventes des grandes marques afin de prévenir les investisseurs de potentielles apocalypses économiques. Au fil du temps, certains d'entre eux ont acquis une certaine réputation et notre Ming-Chi Kuo en fait partie. 

L'homme a réussi à se forger au fil du temps la réputation de l'analyste le plus précis quand il s'agit de produits Apple et si vous doutez du pouvoir de ce genre d'individu alors la nouvelle d'aujourd'hui va vous faire changer d'avis. 

Au vu des problèmes que rencontre la Pomme actuellement, comme le récent ban de ventes et d'importation de produits en Chine,  il est très facile de prévoir une baisse dans les ventes. Mais une baisse de combien ? C'est l'information que tous les investisseurs cherchent à connaitre pour prévoir leurs gains ou leurs pertes. 

Notre ami Ming-Chi  avait prédit il y a quelques mois qu'Apple allait réussir à vendre environ 210 millions d'iPhones en 2019 mais a décidé de revoir ses prévisions à la baisse de 20% ! Ces déclarations seules ont réussi à faire chuter les actions d'Apple de 2%. 

Selon lui, les ventes d'anciens modèles (iPhone 7 et 8) ne pourront jamais combler le fossé créé par les ventes catastrophiques des iPhones XS et XR. Par exemple, l'analyste avait prédit qu'Apple allait vendre  20-25 millions d'unités d'iPhone XR mais a décidé de baisser ce chiffre à 15-20 millions.

On vous laisse imaginer ce que Tim Cook pense actuellement de Ming-Chi Kuo. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Karguok

15/12/2018 à 12h15 :

@TheDoctor - iPhone premium :
Saturation du marché Apple et Samsung,Mais augmentation des ventes chez Xiaomi,Huawei,Oppo & Cie par dizaines de millions.

6. tutu - iPhone premium

15/12/2018 à 00h40 :

le mec prédit puis chanhe d’avis y font un article toujours pour ça tin 👎🏻 moi aussi je prédit qu’on aura un iphone XI avec tripple capteur pour l’appareil photo et qu’il va coûté dans les 2000 euro 😂

5. Everythingapplepro - iPhone

14/12/2018 à 20h23 :

Normal, les iPhones 2018 ont des prix de luxe.

4. TheDoctor - iPhone premium

14/12/2018 à 20h03 :

Saturation du marché, normale

3. Antocheb - iPhone premium

14/12/2018 à 19h33 :

Baisse des ventes mais augmentation des prix ...

2. steven - iPhone

14/12/2018 à 19h31 :

Normal Haha si on cumule les ventes des x+ xs+ xr + xsmax. C'est un tas de clients qui ne changeront pas.puis ceux qui ont le 6 et 7 n voyant le prix du prochain vont en partie halluciner et dire NON.

1. jyjy - iPhone

14/12/2018 à 18h29 :

Chaque news annonce une baisse de vente c’est ouf ça

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus