Finalement 70 millions d'iPhone XR vendus d'ici septembre 2019 ?

iphone xr iconL'iPhone XR, le plus coloré chez Apple, a beau se vendre très bien, les analystes revoient leurs estimations à la baisse.

Le célèbre Ming-Chi Kuo de TF Industries vient de mettre à jour ses prévisions de ventes. Pour lui, il ne se vendra plus 100 mais 70 millions d'iPhone XR d'ici à septembre 2019.

iphone xr colors test

Pourquoi une baisse des ventes d'iPhone XR ?

Kuo argumente ses propos avec plusieurs points qui aboutissent à une méfiance des clients asiatiques :

  • Les relations tendues entre la Chine et les USA
  • La concurrence avec Huawei, Xiaomi et OnePlus (mais surtout le premier cité)
  • L'absence de vraies nouveautés

Par contre, Kuo estime que les iPhone se vendront toujours très bien pour les fêtes de fin d'année, conservant son pronostic de 80 millions d'unités (XR et XS confondus) pour T4 2018.

Résultat, la bourse a déjà réagit avec une baisse de l'action APPL (d'autres analystes ayant conclu dans le même sens). Les premières promotions vont certainement pouvoir aider Apple a en écouler un peu plus.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. schilik - iPhone

12/11/2018 à 17h49 :

Pour moi c’est totalement erroné ces statistiques, il n’y a qu’à se renseigner en magasin les gens veulent des iPhone le problème c’est qu’il n’y a pas de stock disponible chez Fnac Darty etc.... les gens attendent aussi les promos quand il y auras du stock ça se vendra à gogo.
Dire que Huawei est un conçurent je trouve ça bizarre ces sociétés on plein de phones à vendre apple en a qu’un seul donc forcément en volume ils en vendent plus.
Si apple faisait des smartphone discount ce serais là folie.

Exemple Renault vend beaucoup plus que Ferrari en volume mais en poids ça n’est pas pareil.

C’est mon avis

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus