42 millions d'iPhone vendus au 3e trimestre ?
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Si vous nous lisez depuis longtemps, vous le savez forcément : Apple aime tellement le secret que la compagnie américaine ne communique jamais le nombre d'iPhone vendus par modèle.
Evidemment, cela ne sied pas très bien avec les observateurs en tout genre et on découvre donc régulièrement des estimations pour en savoir plus sur les ventes pommées. Aujourd'hui, on apprend qu'Apple devrait vendre 42 millions d'iPhone au 3e trimestre, pour une hausse des revenus de l'ordre de 37 % par rapport à la même période l'année dernière.
42 millions d'iPhone vendus au 3e trimestre ?
Ces chiffres sont issus d'un sondage réalisé par Philip Elmer-DeWitt auprès de très nombreux analystes. Comme tous les trimestres, les observateurs essayent de donner les chiffres les plus précis possibles, quelques jours avant la conférence téléphonique entre Apple et ses investisseurs.
Pour aller un peu plus loin dans les chiffres, cette étude regroupe des estimations qui sont comprises entre 39,8 et 43,3 millions d'unités.
Lors du même trimestre l'année précédente, Apple avait vendu 41 millions d'iPhone pour 24,8 milliards de dollars de revenus, alors qu'au deuxième trimestre de cette année, la marque à la pomme avait écoulé 52,2 millions d'exemplaires de son smartphone.
Source