DONKEY.APP : un jeu de Bill Gates de 1981 sur l'Apple Watch

donkey-app ipa iphoneSi vous aimez les jeux qu'on pourrait retrouver dans un musée et que vous êtes prêts à dépenser 1 €, DONKEY.APP (Jeu, iPhone, v1.0, VO, 5 Mo, iOS 10.0) pourrait vous intéresser.

Sortie ces derniers jours avec une version pour l'Apple Watch, ce titre a été développé par Johnny Ixe, en s'inspirant du jeu développé par Bill Gates en 1981, "la grand-mère de tous les jeux de courses" selon le développeur indépendant.

Donkey-bas 36 ans plus tard sur l'apple watch


Personnellement, je ne claquerai pas 99 centimes pour ce jeu, pour un jeu qui était déjà raté à l'époque selon de nombreux observateurs, mais tous les goûts sont dans la nature et l'idée n'est pas inintéressante d'un point de vue historique.

Pour rappel, ce jeu s'appelait DONKEY.BAS a l'origine et il était destiné au PC sous DOS, qui était distribué à l'origine avec les PCs d'IBM. Il s'agit d'un jeu de courses de voitures où les utilisateurs doivent éviter des ânes.

L'idée était plus de démontrer les capacités concernant les graphismes, le son et les couleurs, plutôt que de créer un best-seller. Et Bill Gates a raconté en 2001, qu'il avait écrit cette application une nuit à quatre heures du matin avec un collègue.

élécharger DONKEY.APP à 0,99 €



donkey-app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. tekodragoon - iPhone premium

18/01/2017 à 19h22 :

Tant qu'ils y sont pourquoi pas nous sortir les jeux livrés avec QBasic 😜

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus