Trump affirme que Cook pense à la relocalisation
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Donald Trump ne rate jamais une occasion de gronder les compagnies exportant leur production en dehors des frontières des Etats-Unis, avant de revenir y vendre leurs produits.
Le président américain avait notamment évoqué le cas d'Apple en laissant imaginer la possibilité d'un boycott et selon lui, Tim Cook a bien entendu son message, comme il l'a expliqué dans une interview pour Axios.
Trump croit en Cook sur la relocalisation
"Je suis vraiment certain qu'il aime son pays et je pense qu'il aimerait faire quelque chose de très significatif à ce propos. Et je lui ai dit, « Tim, ce sera une réussite extraordinaire le jour où vous commencerez à construire l'une de vos grandes usines dans ce pays plutôt que dans un autre. » Et je pense qu'il est attentif à cette question. Je pense qu'il y est attentif."
De nombreuses rumeurs récentes annonçaient que les sous-traitants d'Apple envisageaient réellement le déplacement d'une partie de la production vers les USA, mais rien ne dit que ce changement ramènera véritablement des emplois aux Etats-Unis, puisque les humains sont de plus en plus remplacés par des robots, dans les usines de smartphones.