Twitter affirme que Donald Trump restera banni même en cas de réélection

twitter icone app ipa iphone ipadQu'est-ce que ça doit être difficile pour Donald Trump de ne plus pouvoir tweeter et critiquer la nouvelle politique de Joe Biden, on n'ose même pas imaginer la frustration que doit ressentir l'ancien président ! Une chose est sûre c'est que Trump ne reviendra pas sur Twitter, le réseau social a affirmé que le compte @realdonaldtrump restera inaccessible à vie, même si Donald Trump est réélu en 2024.

Publicité

Twitter ne change pas d'avis sur Trump

Il y a un mois, Twitter et Facebook interdisaient le Président des États-Unis alors que celui-ci était encore en fonction. Cette décision avait eu de graves conséquences les jours qui suivit en bourse, les deux entreprises avaient leurs actions qui fondaient comme neige au soleil. Cette crainte des investisseurs n'a pas changé la position des deux réseaux sociaux, selon Twitter, il est hors de question de réactiver le compte de Donald Trump, même si celui-ci ne reviendra peut-être jamais tweeter.

Lors d'une interview chez CNBC, le responsable financier de Twitter Ned Segal a affirmé que la décision était déjà prise à propos du compte @realdonaldtrump. Quoi qu'il se passe, celui-ci restera banni, même si Donald Trump se représente aux prochaines élections présidentielles et qu'il est réélu.

Dans sa déclaration, Segal explique que les règles sont les mêmes pour tout le monde, quand on est banni définitivement, on l'est pour toujours, quel que soit le statut que l'on possède.

donald trump twitter

Image by France Culture

La façon dont nos politiques fonctionnent, lorsque vous êtes retiré de la plate-forme, vous êtes retiré de la plate-forme – que vous soyez un commentateur, un directeur financier ou un ancien ou actuel fonctionnaire public. N’oubliez pas que nos politiques sont conçues pour garantir que les gens n’incitent pas à la violence, et si quelqu’un fait cela, nous devons les retirer du service et nos politiques ne permettent pas aux gens de revenir

Si Twitter ne revient pas sur sa décision, il reste maintenant Facebook, l'autre grosse plateforme où l'ancien président des États-Unis a aussi été exclu. Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, les décisions comme celle-ci passent par l'Oversight Board, il s'agit d'un comité indépendant qui a pour mission de donner des ordres lors des situations difficiles.
Au siège de Facebook, on utilise cette solution quand personne n'arrive à se décider ou quand le sujet génère du débat dans les équipes. Souvent considéré comme la "Cour suprême" de Facebook, ce comité va prochainement prendre une décision en ce qui concerne le futur de Donald Trump sur Facebook.

Le vice-président de Facebook a déclaré dans un récent billet de blog que la suspension de Donald Trump était quelque chose d'inévitable vu la tournure des événements à quelques semaines de la fin de son mandat présidentiel. Malgré tout, celui-ci affirme comprendre que certaines personnes ne sont pas à l'aise avec l'idée que des entreprises privées comme Facebook excluent des dirigeants élus par le peuple. C'est aussi pour cette raison que le réseau social fait appel à son Oversight Board. Nous aurons prochainement l'information de la décision qui sera prise. Donald Trump va-t-il pouvoir à nouveau s'exprimer sur les réseaux sociaux ?

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Slobodane - iPhone

12/02/2021 à 00h26 :

@hero974 - iPhone premium

En ressent vite que cela te dérange que Trump soit banni.
Je dis tant mieux vu les conneries et les fakes news qui diffusait..
Cela ne sert à rien de chercher la faute sur la gauche.
Peut importe de quel bord il est,à mes yeux se serait la même pour moi.
Mais apparemment pour toi non.

9 Slobodane - iPhone

12/02/2021 à 00h22 :

@hero974 - iPhone premium

La victimisation de l’extreme droite..

8 hero974 - iPhone premium

11/02/2021 à 21h28 :

@Am4rok - iPhone premium
Il y a pas plus gauchiasse que Twitter

7 Am4rok - iPhone premium

11/02/2021 à 20h58 :

@hero974 - iPhone premium
Mdr. Ça m’étonnerait grandement qu’ils soient e gauche des patrons
La droite fait bien pire, elle musèle directement

6 Am4rok - iPhone premium

11/02/2021 à 20h57 :

@J22 - iPhone
Faut les dénoncer si il y en a tant que cela.... ce type de compte est banni en général dans la foulée dès qu’une infraction est détectée/ remontée.

5 Am4rok - iPhone premium

11/02/2021 à 20h56 :

@pioupiou555 - iPhone
N’importe quoi. Il z a des milliers de comptes qui se font bannir pour ces 2 raisons.... comme quoi, ne pas dire n’importe quoi serait bien

4 Federline - iPhone premium

11/02/2021 à 19h23 :

On se sent libre et en sécurité changez rien 👍

3 hero974 - iPhone premium

11/02/2021 à 19h02 :

La dictature de gauche

2 pioupiou555 - iPhone

11/02/2021 à 18h29 :

C’est exactement cela ! Que l’on soit pour ou contre Trump la vrai question c’est la liberté d’expression tant qu’il n’y a pas violation de la loi (mieux vaut le dire)
Mais effectivement Twitter se veut défenseur de la « bonne » et « vrai » parole en revanche la pornographie à outrance et les insultes à caractère raciales ça bon bah c’est de l’art ou autres idées farfelues 🧐

1 J22 - iPhone

11/02/2021 à 18h16 :

Lol. Continuez de le ban et laissez tous les pedophiles présents sur Twitter. Le monde ne s’en portera que mieux avec cet esprit de pseudo bienveillance et de progressisme 2.0

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus