Vaccination puis infection : votre passe restera actif même sans la dose de rappel

tousanticovid icone app ipa iphoneSi vous avez reçu les deux doses et que vous avez été testé positif au Covid-19, votre pass sanitaire ne sera pas désactivé même si votre application indique actuellement le contraire. Une mise à jour qui devrait débarquer dans le mois de février devrait remettre de l'ordre dans tout cela.

Comprendre ce qu'a dit Olivier Véran sur la 3e dose

On ne va pas vous le cacher, plus le temps passe et plus on a du mal à comprendre la logique. Néanmoins, étant donné que ce sont les règles en vigueur dans notre pays, il est important de rester informé et de bien comprendre comment cela fonctionne.

Mercredi dernier, le ministre de la Santé et des solidarités, Olivier Véran, déclarait qu'une infection est égale à une injection dorénavant. En clair, la dose de rappel ne sera plus obligatoire pour celles et ceux qui ont déjà reçu deux injections et qui par la suite ont été infectés par le Covid-19. Idem pour ceux qui ont reçu une injection puis qui ont été infectés deux fois. Toutefois, trois infections ne sont pas éligibles, sans raison apparente.

Une bonne nouvelle donc, mais à l'heure de ces lignes, les personnes dans cette situation continuent d'apercevoir une date d'expiration de leur pass sanitaire sur l'app TousAntiCovid. Nous parlons de la date d'échéance du certificat de rétablissement d'une durée de quatre mois, que l'on obtient après avoir été testé positif.

tous anti covid

Le Parisien a pris l'initiative de contacter la Direction générale de la santé (DGS) qui lui a répondu que le dispositif sera réellement mis en place qu'à partir du 15 février et que la mise à jour de l'application au moment venu sera obligatoire. Vous aurez alors un passe vaccinal valide pour une durée illimitée, sous réserve que le gouvernement ne lance une campagne pour la 4e dose en fonction de la situation épidémique, comme l'expliquait le ministre.

Pour être sûr que tout fonctionne correctement, il vous faudra certainement scanner le certificat de vaccination en plus du certificat de rétablissement dans l'application afin de prouver que vous avez un schéma vaccinal complet. Mais ça, c'est sans compter sur la possibilité que l'exécutif supprime complètement le sésame, chose que font actuellement de nombreux pays à travers le monde.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Skr95 - iPhone

08/02/2022 à 17h30 :

@Hugo
Conflits d’intérêt. Bcp trop d’argent en jeu. Macron s’en tape des pions que nous sommes. Son échiquier est grand. Il aura toujours des pions pour jouer

7 Skr95 - iPhone

08/02/2022 à 17h29 :

@El Salonio - iPhone
Entièrement d’accord avec toi. Et les gueux le rééliront à la tête de son empire

6 Niko0512 - iPhone premium

08/02/2022 à 14h19 :

Un grand merci iSoft !
Je galère à trouver cette information depuis quelques temps… Et le site ameli permettant de connaître l’éligibilité (ou non) à la 3e dose est en maintenance pour justement mettre en ligne ces nouvelles règles de gestion…
MERCI!!!

5 lecanar - iPhone premium

08/02/2022 à 13h55 :

@Hugo
Sources pour les chiffres sur l’hôpital et les morts d’Omicron ?

4 Hugo

08/02/2022 à 13h35 :

@El Salonio - iPhone :
Ah oui, totalement d'accord. On dirait que les français sont des veaux en grande majorité, le covid occupe 4% des lits à l'hôpital, on a 0% de chances de mourir d'Omicron sous 60 ans même non vacciné, et on continue de se faire scanner le Q(r code) à longueur de journée. Ce qui est le plus révélateur, c'est que les autres pays ont déjà supprimé le passe (UK, Norvège, Danemark, Roumanie, Suisse, Luxembourg, etc) et que Véran nous dit qu'il faut au moins une injection pour conserver son passe. Il ne parle pas de conserver une quelconque protection !

3 Vinny1678 - iPhone

08/02/2022 à 13h34 :

Les gueux remercient leur bon maître Olivier Véran !!!

2 morzyloeuil - iPhone

08/02/2022 à 13h07 :

déjà les rendez-vous pour les 4éme, 5éme et 6éme dose.
Piquez moi, piquez moi…..

1 El Salonio - iPhone

08/02/2022 à 12h03 :

Merci aux bons seigneurs du gouvernent. Qu’ils sont brave avec les gueux que nous sommes!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.