Lite-On aussi fournisseur de la charge sans fil sur iPhone 8
- Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Des rumeurs suggèrent qu'Apple va introduire la charge sans fil sur sa future génération d'iPhone, rumeurs renforcées par un nouveau rapport provenant de la chaîne d'approvisionnement prétendant que Lite-On Semiconductor a reçu une commande importante pour fournir des composants pour le prochain iPhone 8.
DigiTimes rapporte que Lite-On a obtenu la moitié des commandes pour les ponts GPP destinés aux bornes de charge, autorisant une recharge sans fil rapide.
Confirmé à demi-mot par le PDG de l'un des fournisseurs ?
Si cela s'avère vrai, cela pourrait faire de Lite-on Semi un deuxième fournisseur de composants de recharge sans fil pour Apple. À la fin de l'année dernière, Energous a signé un accord avec Dialog Semiconductor pour développer et commercialiser des composants, avec le PDG Steve Rizzone. Ce dernier avait en début d'année confirmé à demi-mot que son système Wattup, qui permet de recharger jusqu'à 12 appareils simultanément jusqu'à une distance de 4,5m, sera disponible d'ici la fin de l'année 2017 et distribuée par l'une des sociétés électroniques les plus importantes du monde.
Une rumeur persistante
La recharge sans fil est une rumeur qui revient souvent lorsqu'il s'agit d'évoquer les futurs iPhones. Energous a réussi à trouver un moyen de transmettre l'énergie sur une longue distance, au lieu de s'appuyer sur des bobines de charge inductive. Si cela est pratique, la technologie Energous permet potentiellement de charger un iPhone pendant son utilisation.
Lite-On est un fournisseur de composants pour Apple depuis plus d'une décennie. On ignore cependant si les composants Lite-On identifiés dans le rapport peuvent être utilisés pour la recharge à longue portée.
Des brevets relatifs à la charge sans fil longue portée de dispositifs de faible puissance ont pu filtrer de chez Apple, démontrant que la société à la pomme a déjà enquêté sur l'utilisation de la technologie dans ses produits. Actuellement Apple utilise uniquement la recharge sans fil dans l'Apple Watch.