IA : Apple va rejoindre Google, Facebook, Amazon et Microsoft

siri 2016 iconApple devrait rejoindre un groupe de recherche sur l'intelligence artificielle (IA) qui comprend Amazon, Google, Facebook et Microsoft.

Cela pourrait être annoncé dès cette semaine, selon quelques indiscrétions, cependant les représentants d'Apple et du groupe ont refusé de commenter.

Le retard d'Apple en la matière

Cet organisme à but non lucratif a été créée en septembre, il prévoyait d'inclure de nouveaux membres. Apple, Twitter, Intel et Baidu étaient parmi les absents notables.

L'apparition de Siri en 2011 a conféré à Apple une place précoce sur le marché de l'intelligence artificielle, mais la société a depuis perdu du terrain, au détriment de ses rivaux comme Google et Amazon. De plus, la culture du secret d'Apple a entravé ses efforts pour améliorer son offre et embaucher de meilleurs talents. Cette approche a commencé à changer à la fin de l'année dernière avec l'embauche du professeur Russ Salakhutdinov et la publication de son premier document public sur le sujet.

siri

Une volonté d'ouverture de la part d'Apple ? 

Rejoindre ce partenariat est le dernier signe qu'Apple s'ouvre plus. Le groupe affirme qu'il vise "à mener des recherches, à recommander des pratiques exemplaires et à publier des recherches dans le cadre d'une licence ouverte".

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.