Arrêtés pour avoir acheté des iPhone avec des faux billets

leboncoin-petites-annonces-imm ipa ipad iphoneLes voleurs sont nombreux à chercher à profiter des annonces publiées en ligne, pour tenter d'arnaquer des vendeurs.

Hier, le Parisien a publié un article sur une équipe de malfrats arrêtés après avoir acheté des iPhone auprès de particuliers, en utilisant des faux-billets.

 

Les voleurs obtenaient les faux billets en italie

"Agés de 22 ans à 29 ans, cinq hommes ont été mis en examen, hier, à Versailles, pour trafic de fausses monnaies et escroquerie. Depuis au moins six mois, ces jeunes des Mureaux réglaient des achats avec des faux billets. L'affaire commence cet été, lorsque les fonctionnaires de la division des affaires économiques et financières de la police judiciaire de Versailles reçoivent un renseignement sur une petite bande qui s'approvisionne en province en faux billets. Ils découvrent que ces jeunes gens, tous connus de la police et de la justice, prennent régulièrement l'autoroute du sud avant de revenir avec des liasses de faux billets de 20 € plein les poches. « Pour l'heure, on ne sait pas encore où ils ont été produits, précise une source proche de l'affaire. Mais on suppose qu'ils viennent d'Italie. » Les trafiquants se connectent ensuite sur le site Leboncoin.fr et achètent des iPhone d'occasion qu'ils payent avec leurs faux billets. Les policiers ont retrouvé deux victimes de leur stratagème. Ils ont aussi découvert que les escrocs avaient tenté de faire le même coup à d'autres vendeurs sans parvenir à leurs fins."

Placé en garde à vue ce mardi, les cinq hommes ont reconnu les escroqueries, tout en niant le trafic de faux billets.Télécharger gratuitement leboncoin: petites annonces immo, emploi et autres


leboncoin-petites-annonces-imm ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Luydmila - iPad

28/01/2017 à 14h52 :

Si ca se trouve les iphones c'etait des contrefacons … comme le boncoin en regorge.

2. AlexisRqs - iPhone

28/01/2017 à 13h02 :

@LaBonnePoire - iPhone
Bien joué 😂😂

1. LaBonnePoire - iPhone

28/01/2017 à 10h40 :

J'espère qu'ils se retrouveront rapidement derrière quatre "mureaux " 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus