M-Ticket : les billets de métro dématérialisés à Lille

m ticket ticket mobile tam icone app ipa iphoneÀ Lille, comme dans la plupart des grandes villes, il est possible de retrouver un métro accessible grâce à une carte portant le nom de pass-pass. Seulement, à l'air du digital, certaines personnes souhaitent rendre l'accès totalement dématérialisé grâce à l'avènement des téléphones.

C'est le but de Ilévia qui a lancé vendredi dernier une application du nom de M-Ticket, permettant d'embarquer ses billets directement sur son téléphone. 

ilevia m ticket

M-Ticket : les billets de métro lillois dans le téléphone

La dématérialisation du ticket de métro permet de gagner du temps, de ne plus utiliser de papier inutilement, mais également de pouvoir faire des achats directement sur l'application. 

Ainsi, l'app M-Ticket a été lancée sur tous les téléphones Samsung, mais également les smartphones Android avec une carte SIM Orange/Sosh. Qui d'Apple et iOS ? Toujours le même problème avec la firme, qui a du mal à ouvrir les portes de son NFC :

"Nous sommes en discussion avec Apple", a précisé Francine Velthuizen, directrice commerciale d'Ilévia. Notre mission consiste aussi à proposer des solutions innovantes aux usagers. Il est donc important de satisfaire les nouveaux besoins.

Reste désormais à savoir si la Pomme va accepter la requête, alors que la ville de Paris continue de bloquer sur ce point-là...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Guillholmes - iPhone premium

17/02/2020 à 10h08 :

Disponible à Nantes depuis quasiment 5ans 😅🤷🏼‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus