Apple Music : des tricheries soupçonnées dans les classements

Actu Apple MusicSur les différents services de streaming musicaux, il est possible d'accéder aux classements des titres les plus écoutés.

Selon le Syndicat national de l'édition phonographique, il y aurait de nombreuses tricheries pour trafiquer ces classements et les artistes de rap seraient les plus concernés. Ce sont les Echos qui ont mis la main sur un document interne du syndicat révélant cette enquête.

 

Selon le syndicat, des logiciels permettraient à un label peu scrupuleux de propulser un de ses artistes dans le top 10 du streaming, en moins d'une semaine. 1 500 euros suffiraient par exemple à créer 500 000 écoutes totalement artificielles sur Spotify.



Pour info, actuellement dans le top 10 des single en streaming sur le SNEP, on retrouve notamment Kaaris, MHD, Keblack, Nekfeu et Sean Paul.

Remarquez, le SNEP n'apporte pas la moindre preuve, se contentant de souligner des chiffres de streaming particulièrement élevés quand ces même artistes ont moins d'écoute sur YouTube notamment. Cela n'a pas empêché Booba d'accuser ses concurrents d'abuser de ces pratiques douteuses.
 

 

#bahvoilà #jelattendaiscetarticle #toutvarentrerdanslordre #nousonsavait #cestbeaucoupnon??!!!#leshommesmententetleschiffresaussi #onattendlesnoms

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le 2 Févr. 2017 à 7h06 PST

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Wilson - iPhone premium

05/02/2017 à 12h47 :

@mugiwara - iPhone
On à trouvé un teubé sympathisants de jul ! 🖕🏼

6. mugiwara - iPhone

05/02/2017 à 06h07 :

Rap musique de merde ? C'est sur qu'en écoutant skyrock ou mes artiste mit en avant sur les service de streaming c'est que de la merde. Tant mieux qu'il y a une majorité de rap "de merde" tant que ça vous gènes c'est parfait. ;) 😘

5. Yoyo - iPad premium

04/02/2017 à 22h00 :

Apple Music cest du marketing à la con
La qualité est pourri en plus
Bref passé votre chemin

4. ssyllec - iPhone premium

04/02/2017 à 21h08 :

Moi ça va...je ne suis pas abonner!!!

3. spek01 - iPhone premium

04/02/2017 à 16h16 :

@Wilson - iPhone premium
Tout à fait d'accord !
Bientôt ce type de service ne sera que pour les personnes qui aiment le rap.

2. Wilson - iPhone premium

04/02/2017 à 13h25 :

Ouai ba moi ça me dégoûte carrément de voir que mon apple music est rempli de rap fr de mer.. je deteste ça et j'ai beau le notifier c'est toujours pareil y'a rien d'utres que ça dans les nouveautés. Jules, pnl, booba, kraris, nekfeu ect ça me dégoûte

1. Duke

04/02/2017 à 11h02 :

je viens de jeter un œil sur les comm instagram et franchement c'est pathétique .... les gens qui écoutes du rap maintenant passent leurs temps à s'insulter et le mot est faible (en tout cas ceux qui s'expriment sur les réseaux sociaux) ....
C'est du clash, du buzz,de l’irrespect mais en aucun cas de la musique .
Qu'ils se consument ! Et vite !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus