Des sociétés américaines, dont Apple, soupçonnées de collaborer avec la Chine

actualité apple iphone ipad macCette histoire tendue entre la Chine et les États-Unis se terminera-t-elle un jour ? On peut grandement en douter quand on voit que les deux pays se renvoient la balle en se pointant du doigt mutuellement.

Certainement le premier fautif dans cette affaire, le gouvernement américain ne cesse de faire des allusions à l'espionnage chinois et semble entrer dans une paranoïa, à tort ou à raison.

Récemment, le procureur des États-Unis, William Barr, s'est attaqué à des entreprises américaines en les accusant de collaborer avec l'Empire Céleste.

william barr

Apple collaborerait avec la Chine, selon le gouvernement américain

L'homme a en effet déclaré que de grandes entreprises du pays collaboreraient avec la Chine, dont Apple, Google, Microsoft ou encore Disney.

Selon lui, les entreprises "se sont montrées trop désireuses de collaborer avec le Parti communiste chinois" notamment en cédant à la pression et en censurant des films qui étaient un peu durs avec la Chine. 

Toujours selon ses dires, Walt Disney "serait découragé de voir comment la société qu’il a fondée traite avec les dictatures étrangères de notre époque".

Du côté d'Apple, l'homme estime que les iPhone "ne seraient pas vendus en Chine si Apple résistait à la pénétration des autorités chinoises".

Une histoire qui risque de durer encore longtemps...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. titibo - iPhone

19/07/2020 à 11h30 :

Lol Walt disney était un grand fan des nazis!

1. Dewey - iPhone premium

18/07/2020 à 12h52 :

Le marché chinois représente une telle manne financière qu'il sera difficile pour certaines entreprises américaines comme Apple de renoncer à cela, juste pour des faits d'espionnage dont on aimerait bien prendre connaissance des preuves !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus