Grâce à l'UE, bientôt la fin du geo-blocking en Europe (Netflix...)

netflix ipa ipad iphoneLa négociation des droits concernant les produits culturelles, films ou musique, évolue d'un pays à l'autre.

Résultat, le geo-blocking dans un pays empêche d'accéder à des contenus disponibles dans une autre contrée. Grâce à l'Union Européenne, cela pourrait bientôt être un vieux souvenir en Europe.

 

Voici en tout cas la déclaration d'Andrus Ansip, Commissaire du numérique, avant la validation du projet devant le Conseil de l'Union :

"Cet accord apportera des avantages concrets aux Européens. Les gens qui ont souscrit à leurs séries préférées, la musique et les événements sportifs dans leur État seront en mesure de les apprécier quand ils voyagent en Europe. C'est une nouvelle étape importante pour briser les barrières du marché unique numérique."

Si les critiques de l'Union Européennes sont nombreux, les utilisateurs de Netflix, Amazon Prime Video ou encore Apple Music devraient adorer cette décision.

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Tonio43 - iPhone

09/02/2017 à 18h29 :

Oui parce que les 6 livres de Kaamelott disponibles partout dans le monde sur YouTube sauf en France à cause des droits de M6 où je sais plus qui, c'est à s'en coincer les parties dans une porte !

3. LaM - iPad premium

09/02/2017 à 15h12 :

@Tonio43 - iPhone

Très bonne question 👍
Ce serait vraiment bien.

2. Tonio43 - iPhone

09/02/2017 à 12h12 :

Valable pour YouTube aussi du coup ?

1. picpi - iPhone

09/02/2017 à 11h59 :

Grâce à l'Europe 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus