Profiter de Netflix devient compliqué chez Free, selon... Netflix
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Netflix (App, iPhone et iPad, v9.6.0, 3.5/5, VF, 75 Mo, iOS 8.0) publie chaque mois son ISP Speed Index, qui permet de mesurer la vitesse moyenne de ses flux en fonction des pays et des opérateurs.
Le dernier bilan concernant la France ne devrait pas plaire à Free, ni à ses clients fans de Netflix, puisque le débit moyen est en chute libre depuis un an selon ces chiffres.
le débit moyen de netflix chez free chute
Alors que les clients d'Orange, Bouygues Telecom et SFR disposent d'un débit moyen compris entre 3,55 et 3,81 Mb/s, ceux de Free doivent se contenter d'un maigre 2,06 Mb/s. Autant dire que la qualité de visionnage chez les clients de Xavier Niel n'est pas à la hauteur, tout comme les temps de chargement ou les interruptions pendant les visionnages.
Si on pourrait espérer que ce genre de classement fâcheux poussent Free à faire un effort, la bisbille entre l'opérateur et YouTube a suffisamment duré pour savoir que Free n'est pas du genre à céder rapidement sur les questions de bande passante, quitte à froisser une partie de ses clients.Télécharger gratuitement Netflix