Netflix : mieux vaut ne pas être chez Free en octobre

netflix ipa ipad iphoneSi vous êtes abonnés Netflix (App, iPhone et iPad, v8.25.1, 3.5/5, VF, 55 Mo, iOS 8.0, Netflix, Inc.) et Free, vous avez du remarqué des baisses de débits, et donc de qualité, depuis quelques semaines.

Netflix publie tous les mois les débits des opérateurs sur lesquels il diffuse et le mois d'octobre 2016 a vu la chute de Free. Merci à LaFibre.info.
 

En chiffre, cela donne un débit de moins de 2,5 Mbit/s chez Free, soit de loin le plus mauvais score quasiment 1 mega derrière SFR et Orange et 1,5 derrière Numéricable et Bouygues.
 

netflix debit orange free bouygues sfr
 


Evidemment, ce sont des moyennes mais cela reflète la qualité de service. Chez moi, j'ai toujours eu un débit faible avec Free, donc cela ne change pas grand chose.
Sur Netflix, les autres opérateurs ont des accords pour attaquer directement les serveurs en France, pas chez Free qui oblige donc le service à streamer depuis les US. Pourquoi ? Pour éviter des frais supplémentaires pardi !


Les vidéovores n'ont pas fini de se plaindre, d'autant plus que Youtube était aussi à la peine il y a quelques mois chez Xavier Niel. Ce dernier avait signé un accord pour améliorer le service en prenant en charge une partie des coûts.

 

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone
13 réactions

sinou - iPhone

J'ai 1gb/s free aucun soucis :P

17/11/2016 à 10h04

LeMrDeyDey - iPhone

Perso je suis en ADSL chez Free et je peux regarder Netflix en 1080p sans trop de problèmes même en soirée.
Il y en vraiment ici qui ont de sérieux problèmes?

16/11/2016 à 20h30

Pouney - iPhone

Je suis chez Free c'est une catastrophe mais toujours moins pire que Orange et SFR que j'ai testé et dégager.

15/11/2016 à 23h46

kaszeus - iPhone premium

@kaszeus - iPhone premium
Medhi... désolé

15/11/2016 à 22h16

kaszeus - iPhone premium

Merci d'avoir corrigé Mehdi ;)

15/11/2016 à 22h15

lecanar - iPhone premium

Je suis chez Free et j'ai une connexion moyenne. Ni géniale, ni trop pourrie, je peux regarder les chaînes en HD et je n'ai pas de soucis pour regarder Netflix en bonne qualité.
Mais ça ne m'empêche pas de rêver qu'un jour peut-être, je serai l'heureux possesseur d'une ligne fibrée... en 2050 peut-être ?...

15/11/2016 à 19h42

Alexis - iPhone premium

@Arsouille - iPhone
Sûrement une faute frappe, le "U" est à côté du "I"

15/11/2016 à 16h33

Arsouille - iPhone

"De se plaundre" En général je m'en fou des fautes mais je savais même pas que celle-ci était possible... PLAINDRE

15/11/2016 à 14h32

Jeff - iPhone premium

Faible prix, faible service. Je trouve ça normal. Comme Dacia...

15/11/2016 à 13h54

Medhi (rédacteur)

Bien vu, c'est corrigé nous allons faire plus attention.

15/11/2016 à 13h38

toto - iPhone

Des fois j'ai l'impression que les articles ne sont jamais relus, comment peut-on oublier des mots

15/11/2016 à 13h19

kingminzy - iPhone

Perso je suis à 800Mbps chez free

15/11/2016 à 12h31

kaszeus - iPhone premium

Il manque un mot dans le titre
#fail

15/11/2016 à 12h28

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles