Netflix : mieux vaut ne pas être chez Free en octobre
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Si vous êtes abonnés Netflix (App, iPhone et iPad, v8.25.1, 3.5/5, VF, 55 Mo, iOS 8.0, Netflix, Inc.) et Free, vous avez du remarqué des baisses de débits, et donc de qualité, depuis quelques semaines.
Netflix publie tous les mois les débits des opérateurs sur lesquels il diffuse et le mois d'octobre 2016 a vu la chute de Free. Merci à LaFibre.info.
En chiffre, cela donne un débit de moins de 2,5 Mbit/s chez Free, soit de loin le plus mauvais score quasiment 1 mega derrière SFR et Orange et 1,5 derrière Numéricable et Bouygues.
Evidemment, ce sont des moyennes mais cela reflète la qualité de service. Chez moi, j'ai toujours eu un débit faible avec Free, donc cela ne change pas grand chose.
Sur Netflix, les autres opérateurs ont des accords pour attaquer directement les serveurs en France, pas chez Free qui oblige donc le service à streamer depuis les US. Pourquoi ? Pour éviter des frais supplémentaires pardi !
Les vidéovores n'ont pas fini de se plaindre, d'autant plus que Youtube était aussi à la peine il y a quelques mois chez Xavier Niel. Ce dernier avait signé un accord pour améliorer le service en prenant en charge une partie des coûts.
Télécharger gratuitement Netflix