Homeless Plus : un petit geste pour aider les plus démunis

homeless-plus ipa ipad iphoneLe grand dénuement, le malheur, la souffrance ou la tristesse s'affichent de plus en plus dans nos rues. La perte d'un emploi, une séparation difficile, l'absence de soutien familial sont parmi les causes qui engendrent les situations précaires mêlant pauvreté et misère.

Déjà, de grands noms de la littérature française du 19ème siècle comme Victor Hugo témoignaient par les mots, à travers son célèbre roman historique, social et philosophique des travers de la nature humaine.

Aujourd'hui, la pauvreté n'a pas disparu et les médias modernes ont supplanté les livres pour nous le prouver quotidiennement. Il suffit parfois de sortir de chez soi et de faire seulement quelques pas pour la rencontrer. 

Tous ses moyens modernes dont nous disposons maintenant encouragent aussi certains éditeurs à penser et concevoir des outils permettant non pas d'enrayer cette plaie sociale mais au moins de la soulager.

C'est ainsi qu'à vu le jour l'application 
Homeless Plus (App, iPhone et iPad, v1.0.2, 4/5, VO, 19 Mo, iOS 6.0, SONILOG INTERACTIVE)

Elle permet de mettre en évidence la souffrance humaine croisée ici et là en géolocalisant et en signalant la présence d'un sans-abri auprès de la communauté inscrite.

Pourquoi installer Homeless Plus sur son iPhone ?

L'indifférence des passants ajoutée à la misère des personnes vivant dans la rue sont certainement les deux moteurs qui ont poussé l'éditeur SONILOG INTERACTIVE a proposé le programme Homeless Plus.

Une fois installé sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 6, les utilisateurs inscrits peuvent prendre part aux informations relatées par la communauté et agir en fonction de la situation.

En effet, un membre peut facilement signaler la présence d'une personne nécessiteuse rencontrée dans son quartier ou ailleurs en détaillant l'urgence de la situation.

Les fonctions intégrées permettent de définir le sexe de l'individu, de développer son état d'esprit ainsi qu'énumérer ses contributions déjà opérées comme par exemple lui offrir un café ou lui donner des vêtements.

La situation dans laquelle évolue la personne peut être signalée de manière rapide et concise en sélectionnant les icônes illustrant la gravité de l'instant.

Les membres prenant connaissance des informations relatées et désireuses d'apporter également leur soutien peuvent à leur tour se rendre à l'endroit indiqué par la géolocalisation. Lors de leurs rencontres, ces derniers peuvent aussi témoigner du ressenti laissé par la situation ou le comportement manifestés par le sans-abri.

Ces données peuvent d'ailleurs influencer l'intervention et la prise en charge de la personne par les associations responsables de l'aide sociale mais également améliorer leurs contrôles. En cas d'extrême gravité pouvant nuire irrémédiablement sur la santé de la personne, il est possible de dépêcher directement le SAMU social via le lien intégré.

En ce qui concerne les gains générés par la publicité présente sur l'application, l'éditeur assure en reverser une partie aux organisations soutenant l'aide apportée aux sans-abris recensées au nombre de 140 000 en France.

En installant l'application Homeless Plus sur son iPhone, iPad ou iPod touch, et parce que les temps changent et évoluent, nous pouvons tous devenir à notre niveau des Victor Hugo ou des Enfoirés... 

 

Télécharger gratuitement Homeless Plus



homeless-plus ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Gnaeus - iPhone

13/02/2017 à 22h00 :

Très bien penser, l'appli n'est pas totalement au point en terme de fluidité.
Si seulement la majorité de la communauté iOS pouvais l'a télécharger et l'utiliser, on avancerai d'un grand pas dans l'humanisme qui se perd de plus en plus en ces temps-ci.

4. KNKRNOIR - iPad

12/02/2017 à 12h06 :

On dirait un Pokemon Go façon humanitaire ou un Tamagotchi...j'hésite 🤔

3. Titan - iPhone

12/02/2017 à 00h57 :

Pas mal de mécontents dans les notes sur le store

2. moussabossman - iPhone premium

11/02/2017 à 21h14 :

enfin! moi qui avait perdu foi en l'humanité.. Ça donne de l'espoir et donc de la vie.
Excellent concept d'application !

1. LaBonnePoire - iPhone

11/02/2017 à 19h58 :

Je vais voir ce que ça vaut mais ça ne fera pas de moi un enfoiré pour autant ! 😡😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus