Apple évolue : ouvrir l'iPhone n'annule plus la garantie

Actualité iPhoneLes règles strictes en matière de garantie sont sur le point d'évoluer chez Apple. En effet, une note interne a été interceptée par MacRumors.

Si un utilisateur vient en Apple Store avec un problème sur son iPhone et que ce dernier a déjà été ouvert par lui-même ou un réparateur tiers, Apple indique qu'il peut toujours bénéficier d'une réparation gratuite, si celui-ci est encore dans la période de garantie. Un changement de politique qui va plaire aux clients. 

A noter que si la pièce défectueuse en question n'est pas d'origine Apple, la garantie ne s'appliquera pas. Logique.
 

droit a la reparation apple
 


Pour le moment réservé aux USA et au Canada, ce changement s'applique aussi hors garantie, vous pourrez profiter des experts des Apple Store en payant le prix "Apple".

Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'arrivée de ce changement en Europe.

14 réactions

Pauldu90 - iPhone premium

@Moaaaaaa - iPhone
Étant donné que j'ai fait changer plusieurs fois d'iPhone que j'avais ouvert je ne suis pas le centre du monde en revanche ça montre bien que les règles n'était pas appliqués

14/03/2017 à 22h07

neo-pilote - iPhone premium

@Moaaaaaa - iPhone
Teinturier

26/02/2017 à 12h28

Moaaaaaa - iPhone

@Siro - iPhone

Bon à savoir

Donc ils sont obligés 2 ans si acheté à l'Apple Store 😊

26/02/2017 à 04h26

Siro - iPhone

@Siro - iPhone
*AUprès...

25/02/2017 à 20h00

Siro - iPhone

@Greedo :
- 1 an après d'Apple en tant que constructeur
- 2 ans après de ton vendeur (loi européenne de la consommation)

25/02/2017 à 19h59

Greedo - iPad

La garantie sur un iPhone neuf est de 1 ou 2 ans?

25/02/2017 à 18h18

sayacno - iPhone premium

@Pauldu90 - iPhone premium
Bizare moi avec un écran non officiel lapple store refusé catégoriquement serait ce de l'ouvrir

25/02/2017 à 17h01

Moaaaaaa

@Titan - iPhone :

Sisi merci la famille

Booba c'est du lourd aussi frère

25/02/2017 à 15h38

Titan - iPhone

@Moaaaaaa - iPhone
Oh t'es lourd

25/02/2017 à 15h03

Moaaaaaa - iPhone

@Pauldu90 - iPhone premium

Et donc ton cas est celui de dizaines de millions d'utilisateurs ?

25/02/2017 à 13h51

Pauldu90 - iPhone premium

En même temps cette règle n'a jamais été appliqué. Je démonté plusieurs fois les iPhones pour changer l'écran. Mais quand j'avais des soucis un peu plus complexe et que je devais l'envoyer en réparation chez Apple, celui ci ne m'a jamais été refusé, même avec des pièces non officiels

25/02/2017 à 13h39

Moaaaaaa - iPhone

@stephcreas - iPhone

Vu les réglementations en la matière en Europe je pense que ça va vite se concrétiser ...

N'empêche ça c'est vraiment cool

25/02/2017 à 12h58

stephcreas - iPhone

Si c'est en conséquence de la nouvelle loi états-unienne , il n'est vraiment pas sûr que cela vienne jusqu'à nous…

25/02/2017 à 12h45

Yivensky - iPhone

Il faut se reveiller et sortir de ce rêve 😂

25/02/2017 à 12h40

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles