Apple évolue : ouvrir l'iPhone n'annule plus la garantie

Actualité iPhoneLes règles strictes en matière de garantie sont sur le point d'évoluer chez Apple. En effet, une note interne a été interceptée par MacRumors.

Si un utilisateur vient en Apple Store avec un problème sur son iPhone et que ce dernier a déjà été ouvert par lui-même ou un réparateur tiers, Apple indique qu'il peut toujours bénéficier d'une réparation gratuite, si celui-ci est encore dans la période de garantie. Un changement de politique qui va plaire aux clients. 

A noter que si la pièce défectueuse en question n'est pas d'origine Apple, la garantie ne s'appliquera pas. Logique.
 

droit a la reparation apple
 


Pour le moment réservé aux USA et au Canada, ce changement s'applique aussi hors garantie, vous pourrez profiter des experts des Apple Store en payant le prix "Apple".

Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'arrivée de ce changement en Europe.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Pauldu90 - iPhone premium

14/03/2017 à 22h07 :

@Moaaaaaa - iPhone
Étant donné que j'ai fait changer plusieurs fois d'iPhone que j'avais ouvert je ne suis pas le centre du monde en revanche ça montre bien que les règles n'était pas appliqués

13. neo-pilote - iPhone premium

26/02/2017 à 12h28 :

@Moaaaaaa - iPhone
Teinturier

12. Moaaaaaa - iPhone

26/02/2017 à 04h26 :

@Siro - iPhone

Bon à savoir

Donc ils sont obligés 2 ans si acheté à l'Apple Store 😊

11. Siro - iPhone

25/02/2017 à 20h00 :

@Siro - iPhone
*AUprès...

10. Siro - iPhone

25/02/2017 à 19h59 :

@Greedo :
- 1 an après d'Apple en tant que constructeur
- 2 ans après de ton vendeur (loi européenne de la consommation)

9. Greedo - iPad

25/02/2017 à 18h18 :

La garantie sur un iPhone neuf est de 1 ou 2 ans?

8. sayacno - iPhone premium

25/02/2017 à 17h01 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Bizare moi avec un écran non officiel lapple store refusé catégoriquement serait ce de l'ouvrir

7. Moaaaaaa

25/02/2017 à 15h38 :

@Titan - iPhone :

Sisi merci la famille

Booba c'est du lourd aussi frère

6. Titan - iPhone

25/02/2017 à 15h03 :

@Moaaaaaa - iPhone
Oh t'es lourd

5. Moaaaaaa - iPhone

25/02/2017 à 13h51 :

@Pauldu90 - iPhone premium

Et donc ton cas est celui de dizaines de millions d'utilisateurs ?

4. Pauldu90 - iPhone premium

25/02/2017 à 13h39 :

En même temps cette règle n'a jamais été appliqué. Je démonté plusieurs fois les iPhones pour changer l'écran. Mais quand j'avais des soucis un peu plus complexe et que je devais l'envoyer en réparation chez Apple, celui ci ne m'a jamais été refusé, même avec des pièces non officiels

3. Moaaaaaa - iPhone

25/02/2017 à 12h58 :

@stephcreas - iPhone

Vu les réglementations en la matière en Europe je pense que ça va vite se concrétiser ...

N'empêche ça c'est vraiment cool

2. stephcreas - iPhone

25/02/2017 à 12h45 :

Si c'est en conséquence de la nouvelle loi états-unienne , il n'est vraiment pas sûr que cela vienne jusqu'à nous…

1. Yivensky - iPhone

25/02/2017 à 12h40 :

Il faut se reveiller et sortir de ce rêve 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus