Les Genius Bar ? "Ça ne marchera jamais" selon Jobs

apple-store ipa iphone ipadEn l'an 2000, Apple a recruté Ron Johnson pour diriger ses boutiques avec le lancement de ses Apple Store.

Lors d'une conférence pour le média Recode, cet Américain est revenu sur son recrutement et Steve Jobs n'était pas convaincu par toutes ces idées. Il trouvait notamment que l'idée des Genius Bar était idiote.

 

Les Genius Bar ? "une idée idiote qui ne marchera jamais" selon Jobs

Lors de sa première rencontre avec Jobs, ce dernier lui a demandé d'élaborer un plan en détail, en lien avec les Apple Store. Et lors du deuxième rendez-vous, le grand patron d'Apple s'est montré très direct :

"Je n'ai pas beaucoup aimé vos idées, mais c'est pas grave. Parlons !"

Et le patron d'Apple ne s'est pas arrêté-là, comme l'a expliqué M.Johnson :

"Je me souviens du jour où j'ai parlé à Steve de l'idée des Genius Bar et il dit:"C'est une idée idiote qui ne marchera jamais. Il m'a dit "Ron, vous avez peut-être une bonne idée, mais il y a un gouffre. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui connaît la technologie qui sait comment se connecter (échanger) avec les gens. Ce sont tous des geeks! Vous pouvez l'appeler le Geek Bar. '"

"Et j'ai répondu, "Steve, les enfants qui sont dans leur vingtaine aujourd'hui ont grandi dans un monde très différent. Ils connaissent tous la technologie, et ce sont eux qui vont travailler dans nos magasins."

Le lendemain, Steve a appelé l'avocat général d'Apple pour protéger l'expression «Genius Bar»."

ron johnson steve jobs

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. heute - iPhone premium

09/03/2017 à 07h51 :

@tambour - iPhone
C'est un peu comme le SAV en Apple Store

1. tambour - iPhone

08/03/2017 à 23h21 :

C est Quoi Genius Bar

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus