Hop : le jeu addictif qui fait perdre la boule sur iOS

hop ipa ipad iphoneCertains moments peuvent paraître une éternité. Une salle d'attente comblée de patients chez le médecin, le quai d'une gare accusant les retards de ses correspondances, un service administratif saturé par l'ampleur de la demande… Les circonstances sont nombreuses et variées.

Seulement, si l'on n'est pas un adepte des sujets relatés dans la presse féminine, non-fumeur et que le voisin de chaise ou de banc n'inspire pas le badinage, les minutes peuvent paraître des heures… à moins de posséder un iPhone, un iPod touch ou un iPad  sur lequel est installé au minimum iOS 6 ainsi que le jeu 
Hop (Jeu, iPhone et iPad, v1.2, 4.5/5, VO, 114 Mo, iOS 6.0, Ketchapp).

Ce jeu très addictif met à rude épreuve les réflexes du joueur qui doit balayer vers la gauche ou vers la droite son doigt posé sur l'écran du dispositif iOS. A l'aide de gestes maîtrisés et vifs, il doit faire évoluer une boule sur un parcours composé de tuiles.

Hop le jeu qui donne envie de recommencer

Une fois la partie perdue, on a qu'une hâte, en recommencer une nouvelle et tenter d'aller plus loin ! Ce jeu très minimaliste ne tente pas d'en mettre plein la vue, bien au contraire. La sobriété et la simplicité de ses graphismes sont vite dissipées par l'intensité du jeu qui suscite une réelle maîtrise de la gestuelle.

Le jeu repose sur les mouvements opérés avec le doigt de l'utilisateur qui prend le contrôle d'une boule rebondissant sur une succession de tuiles dessinant l'itinéraire emprunté. Certaines sont fixes, d'autres mobiles, compliquant  la synchronisation de la gestuelle et complexifiant l'anticipation prévoyant l'endroit où doit retomber la boule.

Le parcours est jonché de diamants et de points bonus permettant de gagner de nouvelles boules de couleurs différentes.

Bien évidemment, plus le nombre de tuiles franchies est grand et plus la vitesse de défilement du jeu s'accentue.

Le record franchi est affiché au niveau du parcours durant la phase de jeu, ce qui incite d'autant plus le joueur à vouloir recommencer pour tenter de le battre et d'aller plus loin.

A noter qu'un mode nuit est prévu. Il atténue la fatigue visuelle des joueurs invétérés...

Et Hop !… et du coup on ne se rend plus compte du temps qui passe, attendre devient un vrai passe-temps récréatif...
 

Télécharger gratuitement Hop



hop ipa ipad iphone hop ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Plazza - iPhone premium

13/03/2017 à 17h07 :

Pas mal

2. lordgwenn - iPhone

12/03/2017 à 23h30 :

Perso suis pas fan,en plus c'est bourré de pub !

1. ImRavenous - iPhone

12/03/2017 à 16h59 :

Il date ce jeu !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus