21:29

Picky : la correction automatique des photos sur iOS

picky-your-personal-photo-arti ipa ipad iphoneChaque utilisateur iOS devient un potentiel photographe, paparazzi, témoin, journaliste… et peut immortaliser en image tous les instants de vie dès lors qu'il est en possession de son iPhone sur lui.

Seulement, cette facilité avec laquelle il est aujourd'hui possible de prendre une photo ne qualifie pas assurément les compétences et aptitudes de son auteur. Les conditions de prise de vue, l'éclairage ambiant, la distance avec le sujet ou l'évènement… sont autant de paramètres qui peuvent dissoudre certaines espérances au niveau du rendu escompté. Pour assurer le coup, de nombreux d'utilisateurs deviennent des pros de la gâchette et mitraillent l'instant présent, espérant récupérer au moins un cliché exploitable.

D'autres misent sur les possibilités offertes par les nombreuses applications de retouche photo pour gommer leurs imperfections et leur restituer les critères de qualité qui jaugent la beauté d'une photo. 

Ce sont sur ses deux points que le programme 
Picky - your personal photo artist (App, iPhone et iPad, v2.1, VO, 95 Mo, iOS 10.0, Polarr, Inc.) applique ses principales attributions.

Grâce à l'intelligence artificielle embarquée, il est capable de soustraire en toute autonomie les meilleurs clichés parmi tous ceux stockés sur la pellicule du dispositifs iOS ainsi qu'appliquer automatiquement et par lots les retouches indispensables.

Pourquoi installer Picky ?

Une fois l'application installée sur un iPhone, iPod touch ou iPad fonctionnant au minimum sous iOS 10, l'utilisateur intègre de nombreuses fonctions programmées et spontanées lui homologuant une très faible implication personnelle.

Dans un premier temps, l'intelligence artificielle lui confère la possibilité d'analyser les meilleures prises de vue et de les exposer en premier plan. Elles sont regroupées d'après différents critères : évènements, sujets, mots clés, géolocalisations… L'utilisateur conserve également la possibilité de réaliser ses prises de vue directement depuis l'application.

Elles sont ensuite regroupées à travers des Picks qui s'articulent comme des grilles de mise en page. Différents gabarits sont proposés. Il est ainsi possible de gérer le nombre de clichés adaptant le montage photo (de 1 à 50 photos) ainsi que le calque utilisé comme structure de leur agencement.

Contrairement à de nombreuses autres applications réservées au même exercice, Picky ajuste en toute autonomie les divers paramètres habilitant l'estime apportée sur le rendu des clichés. Non seulement elle compense automatiquement la luminosité, les couleurs, l'exposition… mais elle le fait par lots. Cette prouesse est due à son algorithme intelligent intégré.

En procédant à une double pression à l'aide de deux doigts posés sur l'écran, l'utilisateur peut contrôler et comparer le résultat obtenu avec celui de départ.

Et l'implication de l'utilisateur dans tout ça ?

Son implication même limitée lui permet malgré tout de décider du nombre de photos et du calque emprunté pour façonner le collage photo.

Il peut également singulariser le rendu en intégrant les filtres mis à sa disposition. Leur intensité est adaptée grâce au curseur placé juste en dessous des vignettes illustrant chaque effet proposé. Un achat intégré facturé 2,99 euros ajoute un pack de filtres supplémentaires.

Une fois finalisés, les Picks peuvent être partagés sur Facebook, WeChat..., adressés par e-mail, SMS…, enregistrés sur la pellicule de l'appareil mobile iOS... Les images bénéficient au choix des mises en page harmonisées par les collages ou bien d'une présentation séparée et indépendante.

 

Télécharger gratuitement Picky - your personal photo artist


Notre avis
5 / 5
 


picky-your-personal-photo-arti ipa ipad iphone picky-your-personal-photo-arti ipa ipad iphone

4 commentaires

4. martin37012 - iPhone

Le 11/03/2017 à 19h07

Perso sur 6s aucun soucis mais j'ai l'impression que les photos sont généralement trop sombres 😶

3. iMrj6 - iPhone

Le 11/03/2017 à 15h28

Heuu.... On m'explique pourquoi l'application quand je l'ouvre est en chinois?! 😳

2. moi - iPhone

Le 11/03/2017 à 15h11

@Wilson - iPhone premium
Pareil sur iPhone 6S.
Toutes les photos sont sur exposées, on perd du détail sur les photos d'extérieur et on gagne du grain (c'est moche) sur les photos plus sombres d'intérieur.
C'est pas brillant brillant => 2,5/5

1. Wilson - iPhone premium

Le 11/03/2017 à 13h39

Je ne sais pas pour vous mais moi sur iphone 7 les photo sont trop haute dans l'iso et elles sont granuleuse plus mauvaise qu'un iphone 6

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x