Dream League Soccer 2017 : le seul concurrent de Fifa Mobile
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Dream League Soccer 2017 (Jeu, iPhone et iPad, v4.00, 4.5/5, VF, 343 Mo, iOS 8.0, First Touch Games) n'est pas un nouveau jeu en soi mais la mise à jour 4.0 le fait passer à la nouvelle année avec une nouveau moteur graphique, une nouvelle interface mais surtout des améliorations dans le gameplay avec plus de 200 animations ajoutées.
Pour parfaire le tout, les équipes portugaises sont de la partie ! Et oui, c'est l'un des seuls jeux avec Fifa Mobile qui possède les licences pour afficher les vrais joueurs et équipes. Seule la Bundesliga manque à l'appel.
Aperçu vidéo de Dream League Soccer 2017
Une simulation de football
DLS 2017 n'est pas un énième jeu d'arcade comme les récents Pixel Cup Soccer ou Active Soccer 2 DX mais marche sur les platebandes de Fifa Mobile en proposant un jeu complet où la construction des actions se fait de manière réaliste. La gestion de son équipe, la tactique sur le terrain, et la façon de jouer sur le terrain devront être adaptés selon l'adversaire.
Si le jeu est assez facile au départ, augmenter la difficulté forcera l'IA a élevé son niveau de jeu (comme disait l'autre) et offrira aux joueurs aguerris un vrai défi.
Sur écran tactile, on est vite familiarisé avec les commandes avec un joystick virtuel qui sert aux déplacements et à l'orientation des passes / tirs et trois autres boutons pour passer, tirer et dribbler. Il vous faudra viser, doser et trouver le bon moment pour faire le bon geste. C'est plutôt lent mais c'est mieux pour être réaliste, non ?
Graphiquement plaisant, le titre tourne en 60 images par secondes sur les derniers iPhone et iPad et profite des performances de Metal, l'API graphique d'Apple arrivée avec iOS 8. On reconnait volontiers la plupart des stars, par contre certains autres joueurs assez connus n'ont pas profiter du même traitement, dommage.
En tout cas, pour ce qui est des modes de jeux, on trouve un mode carrière avec la possibilité de construire une équipe de folie, les championnats classiques et un mode en ligne parfait pour se frotter aux autres. Dans le premier mode, on peut d'ailleurs construire son propre stade. Sympa mais pas très utile au final.
Enfin un mot sur les in-apps : ils permettent d'avoir des jetons plus facilement mais vous pourrez en gagner en jouant ou en regardant des pubs. A vous de voir mais en tout cas il est gratuit au téléchargement.
Voici les points clés du jeu :
- Les joueurs sous licence de FIFPro™ vous offrent l'expérience Dream League Soccer la plus authentique à ce jour !
- La liberté de créer, de personnaliser et de contrôler votre propre équipe de rêve !
- Imposez votre style de jeu à travers 6 divisions et remportez plus de 7 coupes !
- Construisez votre propre stade pour mettre vos stars en valeur !
- Faites progresser vos joueurs avec plus de précision et de détermination
- Des objectifs de saison pour un maximum d'implication !
- Consultez vos succès et les classements dans le Game Center pour voir qui est le meilleur !
- Personnalisez et importez vos propres tenues et logos !
- Optimisé pour les appareils compatibles Metal
- Synchronisez votre progression entre vos différents appareils sur iCloud !
- Prise en charge de ReplayKit & ReplayKitLive pour sauvegarder et partager vos moments de gloire !
- Bande-son inédite proposée par Sunset Sons, King Nun, Holy Oysters, Tobtok et Maholo
Télécharger gratuitement Dream League Soccer 2017